Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 21 Juin 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 21 Juin milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi 21 Juin en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Volet roulant de garage carte rollertec V5

Bonjour,

Mon volet roulant de garage fonctionne une fois tout les trois jours, de temps en temps il fini par fonctionner mais entre ces périodes de qques minutes de fonctionnement, le voyant de la carte rollertec V5 clignotante 3 fois orange et une fois rouge.
J'ai débranché 30min, pas de différence, cliquer sur reset en haut à gauche de la carte, pas de différence non plus.
Quand je clique sur monter ou descendre j'entends bien les contacteurs supérieur et inférieur s'enclencher puis ce décoller dans la seconde. Celui du milieu ne se colle jamais.
Voilà, j'ai donné le max d'info que je peux, je n'ai pas de ref moteur et pas de ref boîtier, juste la carte pour l'instant.
Merci,

Manuel B.
Manuel B.

Manuel B.

Niveau
0
62 / 100
points
Code postal:
07600
Spécialité:
Réparateur généraliste
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Quartier des Issoux
Ville:
07600 - VALS LES BAINS
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Est-ce un Freeroll Somfy ?

    CdL

    Manuel B.
    Manuel B.

    Manuel B.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points
    Code postal:
    07600
    Spécialité:
    Réparateur généraliste
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Quartier des Issoux
    Ville:
    07600 - VALS LES BAINS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, je ne suis pas sur a 100% car je n'ai ni facture ni référence sur le bloc mais d'aspect c'est exactement le même oui.

    Manuel B.
    Manuel B.

    Manuel B.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points
    Code postal:
    07600
    Spécialité:
    Réparateur généraliste
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Quartier des Issoux
    Ville:
    07600 - VALS LES BAINS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Et merci pour votre réponse.

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Vérifiez en 1er le fusible le cas échéant.
    Ensuite pour lever le doute sur le récepteur faites ceci très prudemment.

    A l'aide d'une boucle de fil électrique rigide shuntez sur phase T1 et T8, puis T1/T9. le volet doit descendre et monter.

    Etes-vous certain des codes leds ? Ils ne sont pas référencés.

    Manuel B.
    Manuel B.

    Manuel B.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points
    Code postal:
    07600
    Spécialité:
    Réparateur généraliste
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Quartier des Issoux
    Ville:
    07600 - VALS LES BAINS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Très bien, merci pour la procédure, je la testerai chez ma cliente lundi prochain et vous tiendrai au courant du résultat.
    Oui il y avait bien 3 fois orange et 1 fois rouge en répétition constante.
    J'ai aussi trouvé sur le site une procédure de test où il faut faire un reset après avoir Switch certain petits bouton jaune, pendant ces test le clignotement était 1 orange et 2 rouges si je me souviens bien.
    Sinon, que j'appuie sur les boutons en façade ou sur les boutons physique a l'intérieur, il n'y a pas de différence, tout comme avec la télécommande d'ailleurs.
    Les contacteurs s'enclenchent et ce décollent dans la seconde qui suit.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour

    J'ai des doutes sur l'origine Somfy de ce produit ...

    Pouvez-vous montrer des photos des télécommandes ?

    Manuel B.
    Manuel B.

    Manuel B.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points
    Code postal:
    07600
    Spécialité:
    Réparateur généraliste
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Quartier des Issoux
    Ville:
    07600 - VALS LES BAINS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour la référence, grâce à vous j'ai trouvé la notice.
    1 rouge et 3 orange court signifie Thermique déclenché sur le moteur ou moteur débranché.
    Étant donné qu'il fonctionne par intermittence il est bien branché mais la sécurité thermique doit être défectueuses.
    Je vous tiendrais au courant de la procédure de réparation et des pièces changées le cas échéant.
    Cordialement

    Manuel B.
    Manuel B.

    Manuel B.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points
    Code postal:
    07600
    Spécialité:
    Réparateur généraliste
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Quartier des Issoux
    Ville:
    07600 - VALS LES BAINS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Et en passant, sympa le Vmax !! ;-)

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui, faites une photo du coffret fermé.

    Ce n'est pas un V-max mais un V-rod ;-)

    Manuel B.
    Manuel B.

    Manuel B.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points
    Code postal:
    07600
    Spécialité:
    Réparateur généraliste
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Quartier des Issoux
    Ville:
    07600 - VALS LES BAINS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonsoir, je suis donc allé chez ma cliente et la miracle tout fonctionne à nouveau parfaitement depuis 3 jours qu'elle a rebranché.
    l'appareil est donc reste débranché 5 jours et le système a été monté puis descendu 3 fois a la main.
    je ne comprends pas le souci mais c'est réglé pour l'instant, peut être juste un blocage du mécanisme je ne sais pas.
    si jamais quelque chose réapparaît je viendrais faire un résumé ici.
    merci pour les astuces et votre temps.

    Haut de page