Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 5 Juillet 2022 à 10h00.

Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi 5 Juillet à 10H30.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problème carte ELIXO 500 3S io

Bonjour,
Depuis son installation en 2013, j'ai changé 3 fois, dont deux sous garantie la carte de ma motorisation de portail.(portail coulissant 4m alu avec moteur Elixo 500 3S io).
Depuis quelques temps déjà, souvent en fin de forte après-midi ensoleillée, le portail ne s’ouvre plus. Il faut alors couper quelques minutes le disjoncteur différentiel de l’alimentation du moteur au compteur (à l’intérieur de la maison), le rebrancher et cela remarche.
Ce dysfonctionnement survient de façon aléatoire, le moteur peut fonctionner très bien pendant quinze jours puis se mettre en bug tous les deux jours.
J'ai été obligé d'installer après ce disjoncteur (relatif au seul moteur du portail), un coupe circuit télécommandé, pour éviter de 'sauter par dessus le portail' pour pouvoir accéder au tableau des disjoncteurs différentiels.
Je pense qu'il s'agit vraisemblablement d'une surchauffe du transfo qui met la carte en sécurité.
S'agissant d'un moteur de la gamme pro, j'ai contacté le service consommateur SOMFY pour l'envoi d'un technicien. A ce jour, depuis près de deux ans, aucun technicien (mis à contribution par SOMFY) n'a voulu se déplacer pour constater et régler le problème.
Ne pouvant pas commander le seul transfo d'alimentation, j'envisage donc de commander de nouveau un moteur (seul) Elixo 500 3S io, mais auparavant je souhaiterais avoir des avis d'experts.
Cordialement. Merci,

Jean-Louis
Jean-Louis

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    Réponses

    Bonjour,

    Ne commandez pas un moteur pour ca !
    Une remise en état de votre carte réglera une bonne foi pour toute de pb.
    Contactez Richy https://forum.somfy.fr/users/6899912

    CdL

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