Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 21 Juin 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 21 Juin milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi 21 Juin en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problème de communication RTS manque de sensibilité ?

Bonjour,
Après avoir fonctionné correctement pendant 2 ans, deux des volets roulants semblent avoir perdu de la sensibilité sur la liaison radio RTS : Il est nécessaire de rester plus longuement appuyé sur le bouton de la télécommande pour que l'ordre soit pris en compte.
Comme conséquence, la commande par la box Tahoma ne fonctionne plus car elle ne doit pas envoyer un signal RTS suffisamment long (ou fort ?), pour qu'il soit pris en compte.
Ce qui me fait dire qu'il s'agit d'un problème de sensibilité, c'est que si l'on positionne la télécommande à 1 mètre du volet, tout fonctionne normalement.
Merci pour votre aide,

Raymond F.
Raymond F.

Raymond F.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
91940
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
24 avenue Claude Debussy
Ville:
Gometz le Chatel
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Il faudra faire le point sur les derniers évènements qui pourraient créer des pollutions radio électriques.

    Ce que vous décrivez relève obligatoirement de cela.

    Tout doit être étudié !!! Jusqu'à l'achat d'une machine électro portative, surveille bébé, etc....

    Dernièrement, un utilisateur exactement dans le même cas que vous, juré ses grands Dieux que rien n'avait changé chez lui, pour finalement nous dire que le plafond de sa pièce venait d'être refait avec une peinture spéciale acoustique, ce qui renvoie les ondes.

    CdL

    Raymond F.
    Raymond F.

    Raymond F.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    91940
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    24 avenue Claude Debussy
    Ville:
    Gometz le Chatel
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour cette réponse rapide.
    à ma connaissance, rien n'a été modifié dans l'installation. Je vais néanmoins essayer de débrancher les appareils un à un pour voir si l'un d'eux est en cause (panne, défaut d'isolement....?). En attendant si vous avez un moyen de faire refonctionner le canal RTS entre la Tahoma et le Volet je suis preneur.
    BN: il s'agit de volets solaires.
    Merci,

    Haut de page