Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 5 Juillet 2022 à 10h00.

Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi 5 Juillet à 10H30.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

intellitag capot ouvert - Alarme déclenchée à plusieurs reprise pour rien

Bonjour,

Un intellitag ne fonctionne pas bien chez moi. J'ai essayé de le réinstaller et vérifiant que le capot était bien fermé mais rien y fait... Le problème est revient.

L'arlarme s'est déclenchée plusieurs fois alors que j'étais en voyage à l'autre bout du monde, ce n'est pas agréable de recevoir ce genre d'alerte.

Merci de bien vouloir me renvoyer un intellitag fonctionnel. D'après ce que j'ai lu sur le forum, c'est un problème assez récurrent.

Merci,

Thomas S.
Thomas S.

Thomas S.

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
31570
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Thomas
    Si vous avez un déclenchement pour capot ouvert et que celui ci est toujours sur l'intellitag, n'y touchez pas. Ne pas appuyer dessus pour le reclipser.
    La protection n'est utile que si on installe l'intellitag a l'extérieur. En intérieur elle ne sert a rien mais il n'est pas possible de la désactiver.

    Le fait que le capot n'appuye pas sur l'interrupteur ne gène en rien le fonctionnement.

    Thomas S.
    Thomas S.

    Thomas S.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    31570
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Donc je dois ouvrir mes intellitag ?... Car ils se déclenchent alors qu'ils sont fermés.

    Estetiquement je ne souhaite pas avoir de capteurs ouverts à l'intérieur. J'ai payé pour une alarme qui fonctionne, pas pour du bricolage.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Thomas, ce n'est pas ce que je vous ai expliqué.
    Un intellitag qui a déclenché pour capot ouvert ne se déclenchera plus pour cette même raison si vous ne cherchez pas a reclipser le capot.
    ( En cas d'absence cette anomalie ne peut avoir lieu qu'une fois).

    Après il y a plusieurs approches que vous retrouverez dans le rétex que j'ai fait il y a 2 ans.
    Ma solution est contestable pour les puristes mais je dors tranquille. Pour moi compte tenu de la conception du capot un jour ou l'autre après plusieurs changement de piles ça finira par dysfonctionner.

    https://forum.somfy.fr/questions/2468519-intellitag-capot-ouvert-retour-experience

    Thomas S.
    Thomas S.

    Thomas S.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    31570
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai réinstallé l'intellitag qui fonctionne mal. J'attends donc que mon alarme se déclenche et je n'aurai donc plus le problème.

    Là où je doute fortement, c'est que mon boitier n'était pas ouvert quand l'alarme s'est déclenchée. Je pense que votre problème est différent du mien.

    Par contre, je ne sais pas ce qu'attendent les développeurs de chez somfy pour permettre de désactiver ce mécanisme complètement foireux.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Thomas pour ne pas être embêté de nouveau, enlever le capot et remettez le sans appuyer sur la patte la plus près du petit picot qui active le micro interrupteur.
    Votre intellitags apparaîtra fermé mais la sécurité ne sera pas enclenché.

    Gregoire D.
    Gregoire D.

    Gregoire D.

    Niveau
    1
    134 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J'ai le même problème de déclenchement intempestif d'alarmes pour capot ouvert. En 4 jours au moins 6 alarmes, sans avoir touché au capteur. Donc l'alarme se déclenche bien plusieurs fois: d'après moi il s'agit d'un souci de contact qui survient par intermittence. Au début ce problème sur cet intellitag arrivait une fois de temps en temps et maintenant c'est de plus en plus fréquent, et c'est vraiment pénible! J'ai mis un système d'alarme pour être tranquille pas pour être réveillé par des alarmes intempestives.
    il y a beaucoup de souci avec ces capteurs, j'en ai déjà renvoyé en SAV peu après mon achat initial. Et en ce moment j'en ai 3 qui dysfonctionnent: celui ci problème de capot, un autre qui est impossible a recalibrer, et un autre qui même après avoir changer la pile plusieurs fois, me dit signal faible déconnexion.
    Vu le prix de ces intellitag, je ne trouve pas cela très sérieux.

    Bonjour à vous,

    Nous allons devoir effectuer une prise en charge des intellitags ayant comme défaut "capot ouvert". Pouvez-vous nous faire une photo de l'étiquette à l'intérieur?

    Bonne journée,

    Gregoire D.
    Gregoire D.

    Gregoire D.

    Niveau
    1
    134 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci de votre réponse, par quel média souhaitez vous recevoir la photo? Message privé ?

    Grégoire,

    Non pas forcément, vous pouvez me les envoyer directement via le forum.

    Bonne journée,

    Gregoire D.
    Gregoire D.

    Gregoire D.

    Niveau
    1
    134 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, Voici la photo demandée

    Grégoire,

    Je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page