Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 5 Juillet 2022 à 10h00.

Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi 5 Juillet à 10H30.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problème portail SGS Line Battant moteur 2 bloqué en ouverture

Bonjour,

un battant de portail est bloqué en position ouverte.
C'est pourtant le battant relié au moteur 2, qui est censé se fermer en premier. L'autre battant est quant à lui bien en position fermé

Est-ce qu'il est possible de forcer une réouverture complète du portail?
Le moteur est récent (2 ans) et a toujours bien fonctionné jusqu'à maintenant...

Est-ce que ça peut être lié à un problème sur le bras ou sur le vérin?

Merci,

Thibault G.
Thibault G.

Thibault G.

Niveau
0
33 / 100
points
Code postal:
77760
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Quel est l'état des voyants sur le boitier ?
    Intervertissez les moteur pour lever le doute sur eux.

    CdL

    Thibault G.
    Thibault G.

    Thibault G.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    77760
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Merci pour la réponse. je n'ai pas regardé les voyants sur le boitier, je vais essayer de regarder rapidement. Quand vous dites intervertir les moteurs, vous voulez dire au niveau du raccordement sur le boitier?

    Merci

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui, intervertissez les moteurs physiquement.

    Thibault G.
    Thibault G.

    Thibault G.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    77760
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai testé les moteurs avec une pile 9V, ceux ci fonctionnent bien.
    J'ai aussi tenté une réinitialisation du boitier; sans succès, l'apprentissage commence bien, mais se rebloque à un moment, avec les mêmes symptômes que précédemment
    Et étrange, je n'ai que 9 ou 10V en sortie du boitier vers le moteur, alors que j'ai bien 24V sur la sortie 24V, je ne sais pas si c'est normal ou s'il pourrait s'agir d'un problème au niveau du boitier...

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Votre boitier électronique est en défaut.
    Faites valoir vos droits de recours garantie.

    CdL

    Thibault G.
    Thibault G.

    Thibault G.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    77760
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci, j'ai fait une demande en ce sens

    Haut de page