Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 5 Juillet 2022 à 10h00.

Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi 5 Juillet à 10H30.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Installation slidymoove 600

Bonjour,

Je suis en train d’installer mon moteur de portail slidymoove 600
Je rencontre une difficulté après mette perdu dans l’installation
Le voyant rouge clignote 3 fois de façon continue, rien n’est branché au moteur hors l’alimentation et les bornes M1 10/11

J’ai tenté d’annuler le mode fermeture automatique comme demande p33 mais sans succès la télécommande ne fonctionne pas

Je pense que j’ai besoin de repartir à 0 dans l’installation mais aucun. Moyen de reset tous les réglages

Je ne m’y connaît vraiment pas en électricité, serait il possible d’être rappelé ?

Merci,

Matthieu C.
Matthieu C.

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    Bonjour,

    Merci de supprimer votre 06, personne ne vous appellera !
    Les CGU de ce forum interdisent tous dépôts de coordonnées perso.

    Avez-vous des cellules de raccordées ?
    Pour faire une RàZ il faut réveiller le boitier par appui sur le bouton réveil.

    CdL

    Matthieu C.
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    Merci pour le retour,
    J’ai tenté de raccordé les cellules à plusieurs reprises dès que je réalise les branchements le voyant clignote rouge 3 fois
    Il n’y a rien qui gêne devant les cellules, le câblage est réalisé en 3 min Telecom.

    Je ne peux ensuite plus fermer ni ouvrir le portail

    Le câblage est bien realise et les branchements aux bons BUS
    Je ne comprends pas, j’y passe des heures sans résultat

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    Ok, ce sont bien les cellules du kit ?
    Si oui, vérifiez la continuité entre BUS et chaque cellule = 24v.
    Vérifiez que M1 soit raccordé selon qu'il est à droite ou à gauche, ce qui a pour effet d'inverser les cellules.

    Pour se faire, ne raccordez aucun accessoire au boitier ni cellule, puis mettez le portail à mi course. Débranchez l'accus, coupez le 230v 10mn puis rebranchez.
    Faites un appui sur la TC, le portail doit partir en ouverture.

    Si tout fonctionne bien, faites tous la réglages et paramétrages, ensuite seulement raccordez les cellules après avoir bien vérifié que les câbles cellules sont ok de BUS aux cellules.

    Qu'en est-il ?

    Matthieu C.
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    Ok merci pour la réponse

    Pour le moment le moteur fonctionne en ouverture classique avec seulement le feu clignotant raccordé qui fonctionne très bien.

    Les cellules sont bien celles fournies avec le moteur
    Vous évoquez M1 a une incidence sur le montage des cellules, en regardant les autres parties du forum, il est dit que l’emplacement de RX TX n’a pas d’importance, pour ma situation la cellule sans diode électrique est positionnée sur le poteau juste derrière le moteur,
    Cela peut être le problème?

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    Ce n'est pas la position des cellules qui est importante, en effet, la RX peut être à droite ou à gauche et inversement pour la TX.
    Ce qui est important est le câblage sur M1, dans un sens les cellules bloque à la fermeture et dans l'autre à l'ouverture....!

    Donc si le portail fonctionne bien sans cellule, essayez les cellules sans capot.
    Est-ce que le faisceau se coupe avec la main?

    Si vous êtes certain de vos branchements il n'est pas impossible qu'une cellule soit en cause.

    Confirmez-nous si tout à bien été vérifié.

    CdL

    Matthieu C.
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    Je vais tester la continuité sur les bus des cellules, mais comment faire, quel outil utiliser sur des fils Telecom 3 min ?

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    Tout d'abord le portail doit être en mode fermeture, puis, à l'aide d'un contrôleur universel vérifiez que le 24v est présent aux deux cellules.
    Si oui, c'est ok au niveau du BUS et du boitier.

    Matthieu C.
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    Le probléme c’est que chaque fois que je reconnecte les cellules pour essayer de les faire fonctionner le moteur n’ouvre plus le portail, le voyant clignote 3 fois rouge et je dois reset et recommencer tout le cycle de parametrage

    Une idée pour ne pas repartir de 0 à chaque tentative?

    C’est ultra frustrant… mais j’imagine qu’il n’y a pas d’autre solution que de tester la continuité

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    pour que ca fasse ca c'est qu'il y a obligatoirement un court circuit !
    Avant de faire les tests indiqués, il faudra vérifier à fond les raccordements et câbles.

    Matthieu C.
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    Après avoir testé le BUS 3/4 qui délivre du 24volts lorsque le moteur est en marche, le câblage des faisceaux dont la continuité est parfaite, je n’avais plus vraiment d’idées. Au final je décide de tout reconnecter en sachant que j’allais à nouveau devoir tout reparametrer mais là me vient une brillante idée celle de remette les caches de protection des cellules en place et la magie à opéré!!!!
    Le portail se ferme bien et le faisceau détecte le passage
    Il aurait été génial de préciser que le montage des cellules devait se faire en vissant les caches avant de paramétrer l’ouverture

    Merci VRod pour ta dispo et tes conseils sur un week end de prise de tête

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    Je ne vous l'ai même pas dis tellement ca coule de source "pour nous".
    En effet, les caches sont pourvus d'une lentille qui projette le faisceau.
    Somfy en effet pourrait le préciser dans sa notice.
    Notez bien que c'est la 1ère fois que l'on rencontre ce problème ;-) D'où à mon absence de question à ce propos.

    Tout est bien qui fini bien, merci de votre retour et bonne journée.

    Matthieu C.
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    Re,

    Au final je paramètre mes télécommandes de tout fonctionne nickel, au moment de remette le capot plus rien!

    J’ai revu l’ensemble du câblage, les capots des cellules sont en fonction, je ne comprends plus, je pense véritablement à un problème sur les cellules ou sur le moteur…
    Quoi faire?

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    Retirez le capot de cellule TX, est-ce que ca marche ?
    Ensuite remettez-le et retirez celui de la RX, même question ?

    Matthieu C.
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    J’ai enlever le capot de la thx J’ai remis le courant, le portail s’est ouvert totalement puis voyant rouge clignote 3 fois

    Pareil pour la deuxième cellule, toujours le voyant qui clignote 3 fois

    Matthieu C.
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    De plus cela intervient lorsque nous avons essayer de mette le clavier sans fil en fonction, cela aurait il une incidence?

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    Si le portail fonctionne bien sans les cellules, que les fils sont débranchés au boitier, alors il ne peut s'agir que du raccordement ou de elles ! Pourtant, plus haut, vous m'avez dit que tout était rentré dans l'ordre suite à la pose des capots....? Je suis également un peu égaré ?

    Matthieu C.
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    Oui effectivement tout allait bien jusqu’au moment de remettre le capot du moteur.
    Le hasard fait qu’au même moment nous étions entrain de paramétrer le clavier numérique (cause à effet) je ne sais pas

    Ce qui est sûr c’est que j’ai revue une nouvelle fois les branchements et RAS de ce côté, possible de changer les cellules ou de faire intervenir un technicien sur place ?

    Matthieu C.
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    Pensez vous qu’il soit possible d’avoir un dépannage sur site, ou un changement du matériel qui a été acheté il y a à peine un mois?

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    Patientez ici, un Yellow's va vous prendre en charge pour un éventuel SAV.

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    Bonjour Matthieu,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre cellules soient défectueuses. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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