Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 21 Juin 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 21 Juin milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi 21 Juin en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Appairer capteur Eolis 3D X commande Situo 5 io

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec l’appairement du détecteur de vent Eolis 3D avec mon store banne commandé par une télécommande Situo 5 io.

Je suis les étapes du manuel de l'Eolis 3D (installation de la base, mise en route avec les piles) sans encombre.

Par contre quand vient le moment d'appuyer 3s sur la touche "prog" de la commande Situo : rien ne se passe. Selon le manuel il est sensé y avoir un va et vient du store.

Du coup impossible de continuer la procédure d'appairement.

Quelq'un a-t-il déjà rencontré ce pb ?

Merci d'avance et bonne journée

Jean

Jean M.

Jean M.

Niveau
0
43 / 100
points
Code postal:
69
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Laisser faire les autres
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Bizarre ? Oui normalement l'appui 3s doit être suivi d'un mouvement.
    Alors restez appuyé 5/6s maxi (pas 7s sinon déprog)
    le mouvement indique l'ouverture mémoire, sans lui, vous ne pourrez pas affecter le 3D.

    Etes-vous formel, c'est bien cette TC qui pilote le store ? Je dis ca parce qu'une fois un de mes volet ne fonctionnait plus ;-( J'avais pris la TC d'un autre volet.

    CdL

    Jean M.

    Jean M.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    69
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Laisser faire les autres
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci V-Rod pour ta réponse, bizarre oui...

    Pas de doute sur la télécommande, je n'en ai qu'une pour mon seul store : je l'utilise sans problème pour ouvrir et fermer le store.

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Alors il faudrait ouvrir cette TC pour vérifier que l'appui sur le truc au dos de celle-ci s'effectue bien sur le bouton.
    J'ai eu une TC défectueuse de cette manière.
    Le bouton ne s'appuyait pas.

    Jean M.

    Jean M.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    69
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Laisser faire les autres
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ce serait peut être un défaut de la télécommande alors... ça "clique" correctement quand j'action le bouton la TV ventre ouvert.

    Je vais en parler à la hotline demain si personne n'a une autre hypothèse.

    Bonne journée !

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok, tenez-nous informés.

    Bonne fin de W.E

    Jean M.

    Jean M.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    69
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Laisser faire les autres
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Après un bon moment avec le technicien au téléphone, plusieurs tentative de "double coupure" qui permettent "d'ouvrir" la mémoire du moteur du store à la manière du bouton prog, il semblerait que ce soit un souci avec le récepteur RTS du moteur.

    Pour vérifier l'hypothèse on m’envoie un nouveau moteur (et une nouvelle télécommande avec)...

    Tout ça pour un capteur de vent :D

    Merci encore pour aide, bonne journée!

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Non, pas seulement pour un capteur....Diverses raisons sont nécessaires à ouvrir une mémoire moteur (RàZ, ajout de TC, ajout de capteur, etc...)
    Donc oui, Somfy a raison de tout changer plutôt que de chercher de midi à 14h quel serait l'élément douteux.
    de toute façon, c'est soit l'un ou l'autre...Ou les deux !

    tenez-nous informés du résultat.

    CdL

    Jean M.

    Jean M.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    69
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Laisser faire les autres
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    La panne venait bien du moteur : tout est rentré dans l'ordre suite à l'installation du nouveau moteur.

    Merci pour votre aide et bonne journée.
    Jean

    Haut de page