Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 5 Juillet 2022 à 10h00.

Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi 5 Juillet à 10H30.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Protexiom 600 accès distant et local KO (Android)

Bonjour,

Pour mes parents, suite a changement de smarphone, l'accès distant et meme local ne fonctionne plus.
Les ports sont bien ouverts sur la Livebox
J'ai le meme materiel et également Livebox, meme procédure cest fonctionnel chez moi

Le message d'erreur est connexion impossible aux hotes ALARMESOMFY et xxxx.alamremsomfy.net, Vérfier les réglages des ports de votre box modem adsl.

Je vais avoir besoin d'aide

Merci,

Pierre V.
Pierre V.

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    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Postez des copies d'écran de la configuration de l'application mobile.

    Bonne journée !

    Pierre V.
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    Bonjour Jean Luc,

    Merci de vous interesser au sujet
    Les screenshot demandés sont en PJ
    Les données identifiantes ont été remplacées par des xxx

    Merci

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Voyez mes réponses en rouge sur la photo.

    Pierre V.
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    Désolé erreur de ma part il s'agissait d'un ancien screenshot lors des essais,
    Capture refaite a l'instant

    Jean-Luc B.

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    Bien Pierre

    Alors si vous ne pouvez plus vous connecter en local, exécutez à la lettre les instructions se trouvant dans ce post, même si vous n'avez pas changé de box internet: https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Bonne journée !

    Pierre V.
    Pierre V.

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    Bien recu, je vais appliquer cette procédure asap, au plus tard vendredi 27/05

    J'ai juste une inquiétude en lisant la phrase " Vous devez de nouveau paramétrer l'interface ordinateur", il ne s'agit que de reparamétrer la partie IT et réseau pas la partie éléments SMS etc ?
    Inquiétude dans le sens du temps à prévoir ainsi que des copies écrans du param en place

    A suivre et encore merci

    Pierre V.
    Pierre V.

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    Bonjour,

    Finalement sans action de notre part la connexion via appli android en local est fonctionnelle.

    Doit-on malgré tout appliquer la procédure que vous avez proposée (560538)

    Notez que nous n'arrivons pas nous connecter avec notre compte à http://www.alarmesomfy.net, avec le login/mot de passe que nous avions notés.
    Le sous domaine semble bien reconnu.

    merci

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Non, si la connexion locale fonctionne, il est inutile de dérouler la procédure de réinitialisation.

    Pour le reste, pouvez-vous poster une copie d'écran depuis la console web en mode installateur du "Réglage réseau" et "Réglage de l'interface".

    De même une copie d'écran de l'ouverture des ports 80 et 443 depuis votre box internet.

    Bonne journée !

    Pierre V.
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    Bonjour Jean Luc,

    En pièces-jointes les éléments demandés, merci d'avance

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Pierre

    Il faut utiliser ce lien https://alarmsomfy.eu et non alarmesomfy.net pour les connexions distantes. C'est sur ce serveur que vous avez dû créer votre url.

    De plus, sur l'ouverture des ports sur la Livebox, au niveau de "Ip externe", il faut mettre "Toutes".

    Sur le "Réglage réseau", mettez 8.8.8.8 en DNS primaire et 8.8.4.4 en DNS secondaire

    Pierre V.
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    Box :Ouvertures réseau corrigées

    Interface web locale : DNS 1 et 2 corrigés
    Interface Android : lien https:// xxxx.alarmesomfy.net corrigé en https:// xxxx.alarmesomfy.eu

    Screenshot de l'erreur maintenant rencontrée 3vérifier vos identifiants code utilisateur 1 ou carte d'authenfication

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    A présent, votre alarme est accessible. (la preuve en image !)
    Essayez de vous connecter à partir d'un pc: https://vouj13.alarmsomfy.eu/fr/login.htm

    Entrez les identifiants.
    Si ça fonctionne, connectez-vous en mode "utilisateur", allez dans "carte d'authentification", puis en bas, cliquez sur "Mise à jour serveur".

    Pierre V.
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    Je confirme, apres votre dernier message mise à jour des codes serveur, l'accès distant est fonctionnel.

    Etrangement le paramétrage pour mes parents est different de mon installation pourtant semblable, meme alarme meme box

    Un immense merci à vous Jean Luc

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    De rien ! Ravi d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à revenir sur ce forum pour tout autre problème !

    Bonne journée!

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