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Question en attente de réponse

Transfert Tahoma V1 vers Tahoma Switch, comment faire ?

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une Tahoma Switch en remplacement de la Tahoma V1.
Je souhaiterai pouvoir la configurer en conservant la même adresse mail. Comment faire?

Code Pin V1 : 0204-0727-2962
Code Pin Switch : 2014-7930-5234

De plus, que puis-je faire de la Tahoma V1 pour qu'elle soit recycler ou réutilisé ?

Merci d'avance pour votre aide et bonne journée.

Cdlt,
Julien

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    Bonjour,

    Avec les 2 pin un Yellow's va faire le nécessaire.

    La migration de la V1 > Switch détruira irrémédiablement la V1. Il faudra la mettre en déchèterie.

    CdL

    Bonjour,

    Pour info, je viens de faire le transfère de clé IO vers la tahoma switch, tout fonctionne très bien.
    Il ne reste qu'a désactiver la Tahoma V1 que j'ai déjà débranché.

    Merci pour votre aide.

    Cdlt,

    Bonjour Julien,

    Je me permets de vous envoyer un mail afin de vous aider.

    Bonne journée,

    Marc D.
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    Bonjour,

    Je suis dans le même cas que le commentaire précédent. Je viens de faire l'acquisition d'une Tahoma Switch en remplacement de la Tahoma V1.
    Je souhaiterai pouvoir la configurer en conservant la même adresse mail. Comment faire?

    Code Pin V1 : 0220-4525-5353
    Code Pin Switch : 2015-7209-5949

    De plus, que puis-je faire de la Tahoma V1 pour qu'elle soit recycler ou réutilisé ?

    Merci d'avance pour votre aide et bonne journée.

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    Bonjour,

    Un Yellow's se chargera du transfert.
    La V1 sera détruite, vous ne pourrez pas la revendre !

    CdL

    Marc D.
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    D’accord merci
    Vous savez s’il existe une procédure de recyclage particulière ?
    Ou une simple mise en déchèterie est la seule solution ?
    Bien à vous

    V-Rod
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    En déchetterie avec le matos électronique.

    CdL

    Marc D.
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    Bonjour,
    Connaissez vous le délai de traitement pour cette demande ?
    Merci d’avance
    Bonne journée

    Bonjour Marc,

    La Tahoma v1 n'est plus active sur nos serveurs donc il ne sera pas possible de faire de transfert de données.
    Vous pouvez donc activer votre switch sur le compte de votre v1.

    Bonne journée,

    Maxime
    Maxime

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    Bonjour à tous,

    Idem, je suis dans le même cas que les commentaires précédents. Je viens de faire l'acquisition d'une Tahoma Switch pour remplacer ma Tahoma V1 et gagner en fonctionnalités.
    Je souhaiterai pouvoir la configurer en conservant la même adresse mail.

    Voici les codes PIN :

    • Code Pin V1 : 0210-5659-1898
    • Code Pin Switch : 2009-7855-5465

    J'ai bien noté que la V1 sera ensuite bonne pour la déchetterie ;)

    Merci d'avance aux Yellow's pour votre aide et bonne journée.

    Cordialement.

    Bonjour Maxime,

    Alors la bonne marche à suivre est la suivante :

    • Activer votre switch avec une seconde adresse mail.
    • Faire le transfère de clé IO de votre V1 vers votre Switch afin de faire remonter tous vos produits IO dans la switch (sinon il sera nécessaire de faire une remise à zéro de chacun de vos moteurs)
    • Une fois les produits appairés dans la switch nous pourrons basculer votre ancien compte sur la switch
    • Toutefois votre V1 sera toujours fonctionnelle.

      Bonne journée,

    Maxime
    Maxime

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    Bonjour Gaëlle, merci pour votre retour rapide.
    Je rencontre une difficulté pour associer ma nouvelle Switch à un nouveau compte.
    J'ai créé un nouveau compte et lorsque je tente via "mon compte" sur internet d'ajouter la Switch, j'ai le message d'erreur suivant : "Votre Switch ne peut être activée à travers ce process. Téléchargez l'application Somfy Tahoma 3.0 depuis votre mobile"
    En passant par l'application mobile, le message suivant apparait en cours de tentative d'association : "cette box est déjà rattachée à un compte, veuillez vous connecter à celui-ci pour continuer".
    J'ai essayé avec les deux comptes, elle n'est pourtant associé nul part. Je viens de l'acheter neuve chez Bricomarché et elle n'avait jamais été déballée.
    Merci pour votre aide.
    Cordialement,
    Maxime

    Maxime,

    Je vous invite à réessayer l'activation via votre application.

    Bonne journée,

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