Chers Utilisateurs,

Vous êtes équipé d’un système de sécurité Home Alarm ?

Découvrez ici le Webinar de notre experte en produit de sécurité et partez en congés l’esprit serein.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Caméra indoor Somfy ne fonctionne plus

Bonjour,
Achetée en mai 2019, elle fonctionnait bien, depuis deux mois dans "état du système" à caméra intérieure dessous en rouge: connectez la caméra au wifi; lorsque je vais sur la page suivante c'est écrit "la caméra n'est plus connectée; vérifiez qu'elle est toujours alimentée. Vérifiez le bloc d'alimentation et le connecteur à l'arrière de la caméra. Vérifiez qu'elle est à portée de votre wifi, le voyant ne doit pas être rouge ou jaune.

J'ai vérifié plusieurs fois les branchements secteur, prise murale et caméra: RAS, d'ailleurs elle est légèrement chaude.
Coté wifi pas de voyant allumé sur la caméra, j'ai vérifié le signal, il est bon, le canal j'ai désactivé le 5 GHz, rien ne change juste avec le 2,4 GHz. Je ne vois pas son adresse MAC sur ma box F.A.I..
Je me demande si elle est HS (déjà) ou si c'est autre chose

Merci d'avance pour votre aide.

  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Jo64
    La caméra utilise un transformateur de smartphone et un cable USB type Micro USB comme sur les anciens Android.

    Soit vous testez la caméra avec une nouvelle alimentation ou vous vérifiez l'alimentation de la caméra en essayant de charger votre smartphone avec le cable de la caméra.

    Bonjour Jacky M.,

    Ce n'est pas l'alimentation de la caméra qui est en cause, je viens de la tester sur un smartphone (prise et câble) et la charge s'effectue sans problème. J'avais noté dans mon 1et message que la caméra était légèrement chaude, donc alimentée.
    Merci quand même et je suis toujours preneur d'autres conseils.

    Anne S.
    Anne S.

    Anne S.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    06160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J’ai connectée ma caméra intérieure et elle fonctionne très bien. Sauf que j’ai un chien et, même en ayant mis la sensibilisation au minimum, cela déclenche l’alarme lorsque la caméra détecte le chien.
    Puis-je utiliser cette caméra pour visionner si j’ai une intrusion sans que cela déclenche l’alarme ?
    Merci beaucoup de votre aide.
    Cordialement

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à vous,


    Est-il possible de me donner l'adresse MAC de vos caméras ?

    FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?

    Avez-vous effectué des réinitialisation ou autres ?


    Anne, il faudrait griser des zones de passage de votre animal : Comment configurer la détection de mouvement ?


    Bonne journée, 

    Haut de page