Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 5 Juillet 2022 à 10h00.

Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi 5 Juillet à 10H30.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Compatibilité Visiophone V500/Evolvia 400 ?

Bonjour, Suite à un orage, mon visiophone V200 rts ne fonctionne plus. Je le remplace part un visiophone V500 rts, pouvez vous me confirmer si le V500 est compatible avec la motorisation de mon portail Somfy Evolvia 400 année 2014 ? De plus, si il est compatible, peut on ouvrir que le ventail piétons ? Merci pour votre réponse.

Patrick B.
Patrick B.

Patrick B.

Niveau
0
64 / 100
points
Code postal:
71250
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
38, Route du Poirier, Donzy le National
Ville:
La vineuse sur Frégande
Site internet:
Activité professionnelle:
Retraité
  • Partager cette question

    Réponses

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Oui compatible.
    Oui mode piéton si affecté en RTS et non filaire.

    CdL

    Patrick B.
    Patrick B.

    Patrick B.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points
    Code postal:
    71250
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    38, Route du Poirier, Donzy le National
    Ville:
    La vineuse sur Frégande
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Merci pour votre réponse rapide, mais qu'entendez vous par RTS et non filaire, sachant que l'ancien V200 était filaire, mais il ouvrait les 2 vantaux. Je ne suis pas très doué sur la fonction RTS, faut il mettre un code sur le moteur du portail comme les télécommandes ou bien sur le visiophone ? CdL

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Patrick B.
    Patrick B.

    Patrick B.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points
    Code postal:
    71250
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    38, Route du Poirier, Donzy le National
    Ville:
    La vineuse sur Frégande
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Merci, je vais me lancer dans cette aventure et merci pour votre rapidité. CdL

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Du fait que je ne connais pas le V500 je vous conseillerais tout de même d'attendre d'autres avis et ceux de Yellow's, concernant l'ouverture piéton.

    CdL

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Attention, il n'est pas confirmé qu'un deuxième canal du V500 soit du même effet que le deuxième bouton d'une télécommande.
    Il ne sera donc possible de faire que des ouvertures totales en RTS.

    De plus, l'Evolvia ne permet pas l'ouverture piéton par commande filaire, évolution dégressive des fonctions sur nouveaux produits BUS et START, par raport aux boîtiers ON/OFF.

    Patrick B.
    Patrick B.

    Patrick B.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points
    Code postal:
    71250
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    38, Route du Poirier, Donzy le National
    Ville:
    La vineuse sur Frégande
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour à tous, Déjà merci d'avoir pris le temps de me réponde, hier j'ai été interrompu dans mon installation. Je reprend aujourd'hui. Je pense que j'ai pu mettre le visiophone en RTS, mais la platine de rue ? pas trop d'explication pour la mettre en RTS ? J'ai fais des essais sans brancher en filaire la platine de rue, les vantaux s'ouvrent, mais pas que le vantail du piéton ? Peut être que Richy C a raison ? CdL

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Essayez le second canal du moniteur, peut être que lui ouvre en piéton.
    Si, sur vos TC il faut un second bouton pour ouvrir le piéton, alors il y a une chance.
    Sinon, si c'est le même bouton de la TC qui commande ouverture totale = appui long et ouverture piéton = appui bref, c'est mort !

    CdL

    Patrick B.
    Patrick B.

    Patrick B.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points
    Code postal:
    71250
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    38, Route du Poirier, Donzy le National
    Ville:
    La vineuse sur Frégande
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    J'ai fait l'essai sur le second canal, c'est pareil. Pourtant mes télécommandes ont deux boutons ( ouverture 2 vantaux ) l' autre ( ouverture 1 vantail ) .
    CdL

    Patrick B.
    Patrick B.

    Patrick B.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points
    Code postal:
    71250
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    38, Route du Poirier, Donzy le National
    Ville:
    La vineuse sur Frégande
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour à tous, après avoir eu le service sav somfy par tél, on ne peut pas ouvrir qu'un seul vantail par le moniteur, de plus pas de système pour éclairé la venue d'un visiteur la nuit ? Par contre, le son du carillon est sur le moniteur mais pas sur la platine de rue, est ce normal ? Merci de me confirmer cette remarque.

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui, c'est tout à fait normal que la sonnerie soit sur le moniteur à l'intérieur du domicile, puisqu'il est convenu que vous soyez averti d'un visiteur.
    le visiteur lui, n'a pas de retour sonnerie.

    CdL

    Patrick B.
    Patrick B.

    Patrick B.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points
    Code postal:
    71250
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    38, Route du Poirier, Donzy le National
    Ville:
    La vineuse sur Frégande
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Merci beaucoup V-ROD. Peut être à bientôt.
    CdL.

    Haut de page