Chers Utilisateurs,

Vous êtes équipé d’un système de sécurité Home Alarm ?

Découvrez ici le Webinar de notre experte en produit de sécurité et partez en congés l’esprit serein.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Comment régler mon problème de commande sur moteur EVOLVIA ?

Bonjour,

Depuis quelques mois j'ai des problèmes de commande de mon portail motorisé EVOLVIA.

Sur mon installation j'ai changé deux fois de boitier électronique.
Une première fois après environ 3/4 ans pour une panne (ça arrive !!). Une seconde fois quelques mois après le premier échange (pris en charge par la garantie).
Après ces problèmes tout s'est remis en ordre et je n'ai plus été ennuyé. Mais du jour au lendemain le fonctionnement s'est déréglé.

1 - Mon voisin ouvre mon portail lorsqu'il ouvre le sien.
Mon voisin commande quelque fois l'ouverture de mon portail avec l'une de ses télécommandes. Par contre, jamais il ne commande sa fermeture.
Résultat, mon portail reste ouvert jusqu'à ce que je le referme avec une de mes télécommandes.

2 - L'une de mes télécommandes se dérègle sans explication. Je suis obligé de régulièrement (toutes les 1 à 2 semaines) l'appairer de nouveau. Il s'agit toujours de la même télécommande. Les deux autres fonctionnent normalement.

Pour essayer de résoudre ces problèmes, j'ai changé toutes les piles de mes télécommandes. J'ai remis à zéro tous les réglages de mon portail par un reset complet du boitier électronique. J'ai refait tous les réglages des courses moteurs et tous les réglages et appairages des 3 télécommandes.
Je pensais être débarrassé de ces soucis, mais quelques semaines plus tard les mêmes problèmes reviennent.

Je ne sais plus quoi faire !! Pouvez-vous m'aider ?
Je vous en remercie d'avance.

Dominique

Dominique I.
Dominique I.

Dominique I.

Niveau
0
24 / 100
points
Code postal:
14400
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Alarme
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
LE CASCADO
Ville:
ETREHAM
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Quel est l'âge de votre boîtier actuel ?

    Dominique I.
    Dominique I.

    Dominique I.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points
    Code postal:
    14400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    LE CASCADO
    Ville:
    ETREHAM
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Richy,

    Le dernier changement de mon boitier électronique date de juin 2020. Ce devait être le 9 juin je crois.

    Merci pour votre aide

    Haut de page