Chers Utilisateurs,

Nous vous informons que nous rencontrons des ralentissements sur nos serveurs TaHoma. Ce qui peut entraîner des problèmes de pilotage. Nous mettons tout en œuvre afin de résoudre rapidement cette problématique.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Alertes intempestives !

Bonjour,

Je possède une Somfy Home Alarm composée de 7 IntelliTAG, 2 détecteurs de mouvements, 1 sirène intérieure et une extérieure, et 2 badges.
Outre les problèmes liés aux piles des badges (bien connus des autres utilisateurs...) j'ai souvent de fausses alertes sur mon système.
Le plus souvent il s'agit "d'ouverture détectée" alors que les voisins sont présents, et que la porte ou fenêtre en question n'a pas été ouverte.
Cette semaine j'ai même un capteur de mouvement dans mon couloir qui a détecté un mouvement alors que je n'ai aucun animal et que les portes du couloir étaient fermées.

Ces problèmes surviennent surtout en cas de fortes chaleurs ??? Donc principalement l'été.
Je viens de passer la sensibilité de tous les capteurs sur 1, mais je ne sais pas si c'est la bonne solution !
A noter que j'ai bien recalibrer tout le système et changer l'emplacement du Link plusieurs fois...

Auriez-vous une solution à m'apporter ?

Merci,

Romuald E.
Romuald E.

Romuald E.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
32380
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
7 allée de l'europe
Ville:
ST CLAR
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Romuald,


    Le message "ouverture détectée" indique un problème de calibrage il faudrait recalibrer votre intellitag : Comment recalibrer un IntelliTAG ?

    Pouvez-vous mettre votre détecteur de mouvement dans une boite fermé pendant 24H durant les fortes chaleurs, ainsi voir si celui-ci se déclenche toujours de manière intempestif?

    Si ce n'est pas le cas c'est qu'il faut changer l'emplacement de votre détecteur de mouvement.


    Bonne journée,

    Haut de page