Chers Utilisateurs,

Nous vous informons que nous rencontrons des ralentissements sur nos serveurs TaHoma. Ce qui peut entraîner des problèmes de pilotage. Nous mettons tout en œuvre afin de résoudre rapidement cette problématique.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Pourquoi la platine de rue V300 ne fonctionne plus ?

Bonjour,

J’ai acheté un visiophone 2F V300 somfy V2 le 16 avril 2021 et il a été installé le 22 mai 2022.

À la mise en service tout fonctionnait bien.

Dès le lendemain les appels de la platine de rue ne fonctionnaient plus. Quand on appuie sur le bouton de la platine de rue ça ne sonne plus. De l’intérieur je peux voir et entendre en appuyant sur la touche haut parleur de l’écran.
La solution de débrancher l’écran du secteur puis de le rebrancher permet de régler le problème provisoirement et ensuite le problème persiste.
Merci de bien vouloir me faire connaître quelle est la solution.

Sandrine.

Sandrine B.
Sandrine B.

Sandrine B.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
21110
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Sandrine
    Pour savoir si c'est un problème avec le fil de liaison entre les deux platines, il faut démonter la platine de rue et la connecter avec des fils courts a coté de la platine intérerieure.
    Si ça fonctionne le problème vient de liaison.

    L'utilisation de fil de téléphone est a proscrire sur ce type de matériel.

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sandrine,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre V300 soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Steve M.
    Steve M.

    Steve M.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    74520
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    62 rue du pre rosset
    Ville:
    Valleiry
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    La sonnette ne fonctionne pas. Que je mette des câbles court ou que je mette la caméra à l entrée.
    Depuis le moniteur je peux voir la rue mais personne ne peut me joindre en appuyant sur le bouton. Merci pour votre aide.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Steeve,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone v300 soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Eddy D.
    Eddy D.

    Eddy D.

    Niveau
    1
    188 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour je viens vers vous car j’ai un gros problème avec ma platine de rue v300 elle sonne sans que l’on lui demande et quand on appuie dessus elle sonne pas je pense quel doit être HS merci de votre reponse

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Eddy,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre V300 soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page