Chers Utilisateurs,

Vous êtes équipé d’un système de sécurité Home Alarm ?

Découvrez ici le Webinar de notre experte en produit de sécurité et partez en congés l’esprit serein.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Manipulations suite à changement de box

Bonjour,

Je vais recevoir dans quelques jours une nouvelle box.
J'ai plusieurs questions et la lecture des différentes discussions ne m'a pas apporté de réponse claire. Je m'excuse d'avance si les réponses semblent évidentes pour d'autres !

  • La procédure de reinitialisation de la carte IP est-elle obligatoire en cas de changement de box pour un nouvel operateur ? Ou peut-on récupérer manuellement la nouvelle adresse IP sur le clavier et effectuer les réglages manuellement dans l'interface Web sans reinitialiser ?
  • Dans le tuto de reinitialisation il est demandé de préalablement supprimer toutes les ouvertures de ports et les adresses IP statiques que vous avez alloué au système d'alarme dans votre box modem ADSL. Si l'ancienne box et débranchée et la nouvelle en place je ne comprends pas comment et pourquoi réaliser cette manip. Faut-il impérativement le faire sur l'ancienne box avant de la débrancher ?
  • Un nouveau nom de sous domaine doit il être créé ou garde-t-on l'existant ?
  • s'il faut réinitialiser la carte IP, faut-il ensuite tout reprogrammer (détecteurs, zones, numéro de téléphone etc)?

Merci d'avance.

Jérémie

Jérémie
Jérémie

Jérémie

Niveau
1
151 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
protexiom
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour
    Je rencontre le même problème, changement d’opérateur et de box
    L’application n’arrive pas à trouver la nouvelle box
    Que faire
    Je vous remercie pour votre aide

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Jérémie
    Si votre nouvelle box internet utilise la même plage d'adresse IP que l'ancienne, alors inutile de réinitialiser le module IP
    ( 192.168.1.xxx ou 192.168.0.xxx selon les opérateurs)

    Sur la nouvelle box vous ouvrez les ports 80 et 443 normalement

    Votre nom de sous domaine ne change pas. La centrale renvoie automatiquement l'adresse IP vers le serveur Somfy toutes les 10mn, délais qu'il faudra attendre pour vous connecter de l'extérieur.

    Jérémie
    Jérémie

    Jérémie

    Niveau
    1
    151 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    protexiom
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jacky,

    Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

    Je passe de SFR (192.168.0.xxx) à Orange, qui semble utiliser d'après mes recherches le 192.168.1.xxx.

    Donc réinitialisation ou pas ?

    Merci d'avance.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Réinitialisation obligatoire.

    Jérémie
    Jérémie

    Jérémie

    Niveau
    1
    151 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    protexiom
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Jacky!

    Jérémie
    Jérémie

    Jérémie

    Niveau
    1
    151 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    protexiom
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Pour faire suite à mes interrogations, je suis tombé sur cette communication.

    https://www.somfy.fr/information-qualite-sur-nos-packs-al...

    Est-elle toujours d'actualité ? On y conseille de ne pas réinitialiser la centrale pour continuer à profiter des services en local.
    Mais en cas de changement de box et d'operateur je suppose que sans reinitialisation du module ip je ne pourrais même pas me connecter en local.
    Pouvez-vous m'aider ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Jérémie, le problème sur le module IP est toujours d'actualité.

    Par contre vous pouvez essayer de modifier la plage d'adresse IP de votre nouvelle box internet. Normalement c'est possible.

    Haut de page