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L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

PB Une erreur s'est produite au niveau du serveur ?

Bonjour,

Je rencontre un problème de connection que je n'arrive pas à résoudre depuis plusieurs jours.

J'ai systématiquement le message : Une erreur s'est produite au niveau du serveur. quand j'essai de me connecté à ma TAHOMA.

J'ai tenté :

  • la réinitialisation de la box
  • changement de navigateur
  • suppression des cookies
  • navigation privée

Je me connecte via Homebridge à ma Tahoma et voici les message d'erreur que je reçois :

[13/06/2022, 09:52:59] [TaHoma] API client will be locked for 60 hours because of bad credentials or temporary service outage. You can restart plugin to force login retry.
[13/06/2022, 09:52:59] [TaHoma] Bad credentials
[13/06/2022, 09:53:16] [HomeConnect] Waiting 23299 seconds before issuing Home Connect API request

le PIN de ma box : 1206-0906-3401

Pourriez-vous résoudre mon problème SVP ?

Cordialement,

Merci,

Cédric T.
Cédric T.

Cédric T.

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    Bonjour, j'ai bien tenté la resynchronisation sans succès également :/

    André N.
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    D après le log, c’est un problème de nom d’utilisateur, mot de passe. Vous êtes sur que c’est bien le bon saisi ?

    Cédric T.
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    oui le login est le bon, il n'a jamais changé.
    D'ailleurs je rentre dans mon espace, c'est après que cela "bloque" ( voir PJ )

    Bonjour Cédric,
    Je vous invite a renouveller votre mot de passe par le biais du site :
    https://accounts.somfy.com/resetting/request
    car effectivement je vois un probleme de mot de passe coté serveur.
    Bonne journée.

    Cédric T.
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    Bonjour,
    j'ai modifié mon mot de passe hier avant que vous me le proposiez, cela n'a rien changé.
    Je viens de nouveau de modifier mon mot de passe et cela n'a de nouveau rien changé.
    J'ai toujours le même message d'erreur

    Cordialement

    cedric,
    arrivez vous a vous connecter sur somfy.fr?

    Cédric T.
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    Oui j'arrive bien à me connecter à somfy.fr et je vois bien ma box comme 'connecté'
    par contre dès que je clique sur 'Accéder à ma box' je suis renvoyer sur : http://www.tahomalink.com et j'ai encore le message d'erreur.
    Cordialement

    Olivier B.

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    Bonjour. J'ai une tahoma switch TU521 5153854A et j'ai le meme probleme : "Une erreur s'est produite au niveau du serveur." mot de passe reinitialise et j'arrive bien a me connecter sur somfy.fr

    cedric,
    avez vous essayer de vider cache et cookie de votre navigateur? le probleme apparai t avec plusieurs navigateur? en navigation privé egalement?

    Olivier B.

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    Bonjour
    Oui avec tous les navigateurs et les caches ont ete vidés
    Olivier

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    navigation privée aussi meme message

    Marco D.
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    Bonsoir,
    J'ai le même problème. Y compris pour mon système somfy protect . Je n'avais pas ce problème avant...
    Pouvez-vous m'aider SVP ?$Cordialement
    Merci par avance.
    Marco

    Bonjour Marco,

    Le problème est forcément différent puisque ce sujet traite de la box Tahoma.
    Quel est le problème que vous rencontrez ? Quel message d'erreur avez-vous ?

    Bonne journée,

    Sabrina B.
    Sabrina B.

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    Bonjour,

    Même chose pour moi. Depuis plusieurs mois impossible de me connecter sur somfy-connect. J'ai essayé toutes les solutions évoquées sur le forum mais rien ne débloque le problème....
    Merci d'avance pour votre aide

    Bonjour sabrina,
    Je me reseigne aupres du service concerné et je reviens vers vous.
    Bonne journée.

    Jean luc R.
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    Bonjour j'ai exactement le même soucis.
    J'ai une tahoma switch et une alarme home advanced
    Je peux me connecter au niveau du site de somfy
    Je peux aussi sur mobile sur tahoma et sur somfy protect par contre sur PC impossible il me dit invariablement "une erreur s'est produite au niveau du serveur"
    Visiblement cela concerne du monde Somfy peut il prendre en charge et proposer une solution ? MErci

    André N.
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    Bonsoir Jean-Luc

    Il n'y a pas d'interface PC pour TaHoma Switch. Seulement l'app sur smartphone/tablette.
    Donc ne cherchez pas plus loin, vous aurez toujours cette erreur.

    bonne soirée.

    Jean luc R.
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    Merci pour la réponse au moins c'est clair et net. Je ne comprends pas pourquoi Somfy ne le précise pas. En tous cas merci beaucoup et bonne soiree

    André N.
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    C’est dit dans la FAQ mais il est vrai pas sur l interface web. Elle va disparaître un jour quand TaHoma v2 migrera sur l app TaHoma.

    Sabrina B.
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    Bonjour Nicolas,

    Avez vous du nouveau pour moi? J'ai vraiment besoin de me connecter à mon espace afin d'ajouter des équipements à mon système.
    Vu le nombre d'utilisateurs qui rencontrent ce problème je ne comprend pas que personne ne sache comment résoudre ce problème rapidement...
    Merci d'avance pour votre aide.
    Bonne journée

    Cédric T.
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    Ma solution a été de débranché l'intégralité de mon système domotique durant 48/72h afin que celui-ci se réinitialise. J'ai pu me connecter par mon téléphone par la suite.
    Je ne sais pas si quelqu'un de chez Somfy est intervenu durant ce laps de temps désolé.

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