Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 6 Décembre 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 6 Décembre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements et vos scénarios restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Alexa + Tahoma + volet RTS haut+MY+Bas

Bonjour,

J'ai 13 volets commandé par Alexa + Tahoma,

je peux dire a Alexa ouvre le volet ou ferme le volet , mais comment lui dire d'aller à la position MY?

sur Tahoma switch (dernière version) je retrouve bien les trois boutons et MY fonctionne bien.

Dans les routines d'alexa je retrouve que ouverture + fermeture , mais pas de position MY...

c'est des télécommandes RTS smoove origine

Merci,

Jean-Paul T.
Jean-Paul T.

Jean-Paul T.

Niveau
0
25 / 100
points
Code postal:
88200
Spécialité:
informatique
Mon produit Somfy favori:
Tahoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
211 rue du CEDRE
Ville:
DOMMARTIN LES REMIREMONT
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Paul,
    Il faudra cree des scénario pour avoir les positions my.
    vous pourrez activer ces scéanrio avec la commande vocal :
    alexa, active "NOMDUSCENARIO"
    Bonne journée.

    Jean-Paul T.
    Jean-Paul T.

    Jean-Paul T.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points
    Code postal:
    88200
    Spécialité:
    informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    211 rue du CEDRE
    Ville:
    DOMMARTIN LES REMIREMONT
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Le soucis c'est qu'a part monter ou descendre il n'y a pas MY lors de la création d'un scénario (sur aucun des volets)...

    c'est bien la le soucis.

    Merci

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Jean-paul,
    vous pouvez me donner le code pin de votre Tahoma?
    Bonne journée.

    Jean-Paul T.
    Jean-Paul T.

    Jean-Paul T.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points
    Code postal:
    88200
    Spécialité:
    informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    211 rue du CEDRE
    Ville:
    DOMMARTIN LES REMIREMONT
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour voici:

    PIN: 2015-3669-3523

    je précise que c'est bien dans Alexa que je retrouve pas MY , dans Tahoma il y a bien les 3 boutons.

    Autre soucis, il y a une déconnexion du wifi 1 fois par jour (voyant rouge) , le problème c'est que la Tahoma ne reprend pas le réseau toute seul, obligé de débranché le câble d'alimentation.

    C'est apparemment un problème courant sur la switch...

    m'a config: Freebox Delta , wifi 2.4ghz, j'ai essayer en wifi invité , fixé l'adresse IP pour avoir un baille static, déplacé la tahoma à plusieurs endroit etc...

    toujours le même problème, ce matin vers 11h par exemple...

    si vous avez une idée avant que je commande l'adapteur RJ45...

    Merci

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-paul,
    oui effectivement le scénario est a créer dans votre tahoma puis dans alexa il faudra créer une routine : quand : alexa met les volets en position favorite / lancer le scenario XXXX.
    Bonne journée

    Haut de page