Chers Utilisateurs,

Nous vous informons que nous rencontrons des ralentissements sur nos serveurs Somfy Protect. Ce qui peut entraîner des problèmes de pilotage. Nous mettons tout en œuvre afin de résoudre rapidement cette problématique.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Elixo 500 3s rts?

Bonjour,
Bonjour,
Pour ma part, 1er message sur le forum. Je remercie d'avance les personnes qui s'attarderont sur mon cas et surtout à aux solutions apportées à mon souci.

Je vais essayer d'être bref.
Motorisation coulissant ELIXO 500 3S RTS, installé par mes soins et fonctionnant parfaitement depuis 5 ans.

L'épouse de mon ami chez qui j'ai installé la motorisation a eu l'idée de nettoyer les piliers au NHP et c'est dit, pourquoi pas le moteur...

Evidement, la motorisation n'a pas aimé, 2 jours plus tard en panne.

Il m'appelle pour m'informer de la situation et que le code erreur est E6. J'ai branché les cellules en "volant" afin de m'assurer que ce ne soit pas un problème du câble, même résultat,

Je débranche les cellules et ponte le 19 et 20 afin de le faire fonctionner sans cellules. Tout est OK sur 220 et sur batterie. Evidement, j'ai informé la personne des risque de ce type d'utilisation.

Je reviens dessus une semaine après installer un nouveau jeu de cellules et je constate que l'écran affiche Cc6, le portail est alimenté par la batterie et plus en 220. Les vérifications faites : Alimention OK, fusible OK.

J'en déduis que la carte principale n'a pas aimé. Mais je me demande pourquoi elle est alimenté avec la batterie et plus en 220.

Faut-il la changer?

Merci pour votre aide.

Cordialement
Michel

Merci,

Michel V.

Michel V.

Niveau
0
28 / 100
points
Code postal:
82130
Spécialité:
Bricolage en tous genre
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Recontrôler
Raison sociale:
Adresse:
600 Côte de Mirabel
Ville:
LAMOTHE CAPDEVILLE
Site internet:
Activité professionnelle:
R & SST
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    D'après ce que vous dîtes, boitier HS.
    C'est peut-être réparable. Richy, contributeur sur ce forum et électronicien, vous proposera sans doute son aide.
    Sinon, il faut remplacer le boitier.

    Bonne journée !

    Bonjour,

    le Karcher sur un équipement électronique, pas top !

    le plus simple pour vous, vu que c'est du matos Pro, est de faire réparer économiquement la carte ici; https://forum.somfy.fr/users/6899912

    Une carte neuve est possible pour au moins le double du prix et il faudra la trouver sur le net.

    CdL

    Michel V.

    Michel V.

    Niveau
    0
    28 / 100
    points
    Code postal:
    82130
    Spécialité:
    Bricolage en tous genre
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Recontrôler
    Raison sociale:
    Adresse:
    600 Côte de Mirabel
    Ville:
    LAMOTHE CAPDEVILLE
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    R & SST

    Bonjour,

    Merci Jean-Luc B. et V-Rod pour votre aide.

    Jean-Luc B., je vais me rapprocher de Richy. Merci

    V-Rod, "Le Karcher sur un équipement électronique, pas top !" Oui nous sommes d'accord.

    Merci bien
    Cordialement
    Michel

    Haut de page