Chers Utilisateurs,

Vous êtes équipé d’un système de sécurité Home Alarm ?

Découvrez ici le Webinar de notre experte en produit de sécurité et partez en congés l’esprit serein.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Activation intempestive sans notification sur l'App

Bonjour à tous,

Nous avons installé un système d'alarme Somfy Advanced avec 6 Intellitags et 2 détecteurs de mouvement. Nous utilisons le mode nuit et le mode normal la journée.

Malheureusement, nous avons un grand nombre de déclenchements intempestifs sans raison. La pré-alarme s'enclenche la nuit et nous sursautons sur nos badges ou téléphones pour ne pas réveiller toute la famille et tout le quartier.
Travaillant dans le développement électronique, je peux comprendre que le système soit sensible et qu'il faille éventuellement ajuster la sensibilité de chaque capteur. Par contre ce qui n'est pas admissible, c'est qu'aucun diagnostic ne soit disponible pendant la pré alarme pour déterminer quel capteur s'enclenche. Faut t'il que je débranche chaque capteur et laisser sonner l'alarme jusqu'à trouver le bon ? Le voisinage va nous détester.

@Yellow : Si vous avez plus d'information que sur mon App, je veux bien que vous me donniez la raison du déclenchement de ce matin 15/06/2022 à 8h16. Adresse MAC du Link Advanced : 0076B10F5654 version 2.15.0

Pouvez vous me dire si une prochaine version de l'application mobile pourra nous donner plus d'information sur l'état des capteurs ?

Merci pour votre retour,

Jean-François

MECKES J.
MECKES J.

MECKES J.

Niveau
0
11 / 100
points
Code postal:
67720
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
36 RUE DES CHAMP
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour MECKES
    Il faut que la procédure aille jusqu'au bout pour connaitre le détecteur en cause. Somfy n'aura pas non plus cette information.

    Concernant les intellitags ils ont 2 fonctions plus la protection vandalisme.
    Fonction Une : Détecteur d'ouverture type boussole magnétique. Ne fonctionne que sur un déplacement en rotation. Le réglage se fait par le calibrage et il faut éloigner le boitier de tout ce qui est métallique. Le message d'alarme est : "Ouverture détectée"

    Fonction Deux : Détecteur de choc. Le réglage se fait par la sensibilité. Le message est : "Tentative d'ouverture"

    Le troisième message "Capot Ouvert" concerne l'ouverture du capot si l'alarme est activée.

    Pour les radars ils disposent d'un réglage animaux a condition qu'ils soit placés a 2.20m minimum. Le réglage ne fait que limiter la surveillance a partir de 0.60m. Attention donc aux chats qui grimpent en hauteur et qui déclenche l'alarme.

    Dans le mode Nuit vous choisissez quels sont les détecteurs activés. Vous pouvez limiter le nombre de détecteurs actifs pour déterminer ce qui déclenche vos pré-alarme en mode nuit.

    MECKES J.
    MECKES J.

    MECKES J.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    67720
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    36 RUE DES CHAMP
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, merci pour votre réponse. Je ne suis pas tout à fait d'accord avec le diagnostic possible dans la pré alarme. Si la sirène intérieure sonne, c'est que le Link lui donne l'ordre de le faire et donc qu'il connaît le motif de déclenchement. La fonction n'est peut être pas présente mais il me semble judicieux de faire remonter cette information d'autant plus que comme vous le précisez, les IntelliTag peuvent avoir 3 raisons de déclenchement. Avec 13 équipements susceptible de déclencher une alarme dans l'installation ... je ne suis pas sûr d'avoir la patience de diagnostiquer. Dommage ne n'avoir pas intégrer un Webserver dans le Link permettant de logger les évènements.

    Cordialement,

    Jean-François

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Je vous ai donné le mode de fonctionnement du système.

    Si vous faite une recherche dans le forum, vous verrez que votre remarque sur le problème a été signalé depuis plusieurs années, d'où les explications de contournement.

    A partir de là on voit 3 cas de figures
    >> Attendre une possible évolution et vivre avec le stress de l'alarme
    >> Rechercher l'origine du ou des problèmes pour utiliser pleinement votre système
    >> Démonté le système qui ne vous convient pas et le revendre sur Le Bon Coin

    Vous avez les cartes en main.

    Haut de page