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L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Volets déréglés malgré remise à 0 ?

Bonjour,
Je possède des volets roulants Somy Tahoma IO.
Un de mes 3 volets roulants ne voulait plus descendre, ni en télécommande directe ni en programmation internet. J'ai tenté la manipulation coupure électrique 2/8/2 + Prog./My. Le volet refonctionne mais je dois maintenir mon doigt sur la télécommande selon le sens désiré. Et je me retrouve avec les 3 volets roulants commandés par la télécommande du volet bloqué. Ils fonctionnent malgré tout mais ne sont plus indépendants des uns des autres. Sur le site Somfy les volets apparaissent avec la mention problème portée radio.
De peur d empirer la situation, je ne touche plus à rien et je m'en remets à vos sages conseils.
Merci d'avance.

Sylvie R.
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    André N.
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    Bonsoir

    L’idée était louable mais en effet en faisant la double coupure sur l ensemble des volets, vous les avez tous remis à zero. Faut comprendre qu’en fait c’est le volet qui mémorise la télécommande et non l inverse.
    Enfin, la programmation n’est pas finie.

    Va donc falloir les reprogrammer un par un selon la procédure en vidéo suivante. Donc les séparer électriquement.
    https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE

    Pour la TaHoma, le fait de les avoir réinitialiser a supprimer la clé IO de la TaHoma dans leur mémoire et donc TaHoma ne les reconnaît plus.
    Une fois tout reprogrammé, il faudra donc les supprimer de TaHoma pour les associer de nouveau.

    Bon courage et bonne soirée.

    Sylvie R.
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    Bonjour,
    Tout d'abord merci d avoir répondu rapidement. Dans l ensemble j'ai saisi le principe des informations. Cependant la chose qui me bloque concerne le branchement électrique. A ce niveau, la coupure individuelle de chaque volets est au delà de mes compétences. En fait, au total j ai 7 volets roulants. Sur le panneau du compteur électrique : 4 branchés sur un fusible et 3 autres sur un autre. Je ne vois pas et ne sais pas comment différencier les branchements filaires. Peut-être faire appel à un technicien.....?
    Merci d'avance.
    Cordialement.

    André N.
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    En effet si l électricité pose problème alors faire appel à une personne qualifiée somfy.

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