Chers Utilisateurs,

Vous êtes équipé d’un système de sécurité Home Alarm ?

Découvrez ici le Webinar de notre experte en produit de sécurité et partez en congés l’esprit serein.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

BOX noire REF 5100577B ne se connecte plus

Bonjour,
Ma box Tahoma noir REF 5100577B ne se connecte plus à internet.Lorsque je l'allume, le voyant reste orange et la partie internet RJ 45 reste vert permanent (au niveau du cable) et rien sur la box internet (elle ne détecte pas le RJ45). J'ai bien sûr changé le câble, idem même problème. Est ce lié aux MAJ (plus possible car mémoire saturée comme informé par SOMFY). Peut-on faire un reset? il n'a pas l'air actif mais je ne connais plus la procédure? Que faire pour la tester? Elle fonctionnait jusqu'à ce matin pour les volets par contre, elle ne transmettaient plus rien sur les capteurs soleil et température depuis le 24 mai.
Merci d'avance,

Joël E.
Joël E.

Joël E.

Niveau
1
328 / 750
points
Code postal:
85300
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
149 rue de l'ermitage
Ville:
Sallertaine
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Joël,

    Merci de me communiquer le code pin de votre Tahoma commençant par 02 et comportant 3x4 chiffres.

    Bonne journée,

    Joël E.
    Joël E.

    Joël E.

    Niveau
    1
    328 / 750
    points
    Code postal:
    85300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    149 rue de l'ermitage
    Ville:
    Sallertaine
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gaëlle,
    Le code PIN de ma tahoma : 0220 5106 5070.
    Merci d'avance,

    Bonjour Joël,

    Votre box n'est plus connectée à internet et ne communique donc plus avec nos serveurs.
    Pouvez-vous changer de câble Ethernet et faire un reset de la box afin de voir si celle-ci se relance ?

    Bonne journée,

    Joël E.
    Joël E.

    Joël E.

    Niveau
    1
    328 / 750
    points
    Code postal:
    85300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    149 rue de l'ermitage
    Ville:
    Sallertaine
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gaëlle,
    Oui j'ai changé le câble réseau (et aussi changé de prise sur ma box internet). J'ai également fait un reset au démarrage, led qui passe en rouge clignotant et quand la box se remet en route, elle passe au voyant orange (cf. Photo) et la led réseau ne clignote pas (activité réseau).
    Merci d'avance,

    Bonjour Joël,

    Malheureusement si le reset ne relance pas la box, il semblerait que celle-ci soit défectueuse et qu'il va être nécessaire de la remplacer.

    Bonne journée,

    Joël E.
    Joël E.

    Joël E.

    Niveau
    1
    328 / 750
    points
    Code postal:
    85300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    149 rue de l'ermitage
    Ville:
    Sallertaine
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gaëlle,
    Merci pour votre réponse. J'avais un peu près la même conclusion (défaut technique de la box). Je trouve la durée de vie courte. J'ai une deuxième box dans une autre maison, j'espère que le sort ne sera pas le même. Pourriez vous me dire si vous concédez un geste commercial pour le rachat d'une tahoma (switch certainement)? En vous remerciant par avance,

    Bonjour Joël,

    Difficile de juger sur la durée de vie car la cause du dysfonctionnement peut être de diverses natures.
    Je me permets de vous envoyer un mail .

    Bonne journée,

    Haut de page