Chers Utilisateurs,

Vous êtes équipé d’un système de sécurité Home Alarm ?

Découvrez ici le Webinar de notre experte en produit de sécurité et partez en congés l’esprit serein.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

7 volets roulants solaire en panne les un a la suite des autres

Bonjour,J'ai acheté 7 volets roulant solaire avec moteur somfy rts et depuis 2 mois ils tombent en panne les un a la suite des autres , ils s'arrétent une journée et refonctionnent quelques jour et les batteries se déchargent méme avec plein soleil avec seulement 2 manoeuvres par jour , j'ai limpression que mon revendeur m'a bien mis des moteurs somfy mais panneaux et batteries ne sont pas somfy et j'ai un doute sur la carte éléctronique de la commande de l'ensemble moteur batterie panneau ? somfy impose il son éléctronique au niveau de la commande de l'ensemble ou le revendeur a le droit de mettre sa propre gestion éléctronique qui dans ce cas peut nuire à l'image de marque de somfy sur sa fiabilité, j'ai bien les boutons sans fil et télécommande somfy , en attente d'un retour de l'équipe de somfy
merci

Merci,

Alain
Alain

Alain

Niveau
0
44 / 100
points
Code postal:
95300
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
volets rolants solaires
Ma petite astuce:
Raison sociale:
retraité
Adresse:
20 rue Charles Daubigny
Ville:
Pontoise
Site internet:
Activité professionnelle:
retraité
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Le système des VRS est totalement Somfy !
    Par contre, batteries et panneaux ne sont pas fabriqués par Somfy, ils sont fournis par ses partenaires.

    Quels âges à vos moteurs ?

    CdL

    Alain
    Alain

    Alain

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    95300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    volets rolants solaires
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    retraité
    Adresse:
    20 rue Charles Daubigny
    Ville:
    Pontoise
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    retraité

    Bonjour,
    merci de votre réponse Mes volets et moteurs on deux mois mais je ne sais pas le temps de stockage chez mon fournisseur , moteur oximo solaire rts 3 D56 , ce qui m'étonne c'est que la connectique retour moteur vers panneau et batterie sont inversés par rapport aux photos qu'on peut voir sur le site somfy le prise femelle va ve la male batterie et la prise male va vers la femelle paneaux.photos prise batterie
    Merci

    2 mois et ca déconne....????? Juste pas possible, les VRS Somfy fonctionnent sans pb au minimum 10 ans avant d'avoir qqs souci batterie.

    Il faudra faire intervenir votre installateur, manifestement qqs chose a mal été monté !

    CdL

    Alain
    Alain

    Alain

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    95300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    volets rolants solaires
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    retraité
    Adresse:
    20 rue Charles Daubigny
    Ville:
    Pontoise
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    retraité

    Bonjour,
    ça parais pas possible mais cest le cas , le sav est intervenu une semaine aprés installation à tout testé à changé 3 batteries et une semaine plus tard ça recommencé tantôt l'un ou l'autre , environ tous les 4 jours avec 2 manoeuvres par jour , on à l'impression que les batteries se vident la nuit ou qu'elle se rechargent pas a certains moments , panneaux solaires sortent du 20 volt , je joint un tableau avec pannes apprés changement batteries ce sera plus clair
    Merci

    Alain
    Alain

    Alain

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    95300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    volets rolants solaires
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    retraité
    Adresse:
    20 rue Charles Daubigny
    Ville:
    Pontoise
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    retraité

    Bonjour,
    Je viens d'apprendre que somfy avait des problèmes sur une série de moteurs solaires RTS car ils déchargent rapidement la batterrie et qu'ils sont en train d'essayer de régler ce problème , donc je remercie les personnes de somfy sur ce tuto de ne pas m'avoir signalé ce problème et de me laisser tourner en rond en cherchant une solution !

    Bonjour,

    Ce n'est pas à vous de chercher une solution mais à votre installateur !!!

    J'ignore d'où vous tenez cette info dont vous ne citez pas la source, mais sachez qu'un yellow's n'intervient ici que dans le cadre du domaine produits gamme grand public. Raison pour laquelle vous ne pouvez pas avoir de réponse ici.

    CdL

    Clément
    Clément

    Clément

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour il y a bien un problème avec les moteurs autonome,mais somfy ne veux pas communiquer
    Moteur pompe trop sur la batterie,il faut changé de moteur

    Ces moteurs fonctionnent depuis 20 ans sans problème particulier ni même de connaissance problématique !

    Somfy ne communiquera pas ici ! C'est avec votre installateur client Somfy que Somfy engagera des discussions dans la mesure où votre installateur les contacte.

    Fin de la discussion en ce qui me concerne.

    CdL

    Clément
    Clément

    Clément

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci de votre réponse ,mais à mon avis vous ne devez pas vendre du moteur solaire sinon vous rencontriez les problèmes CONNUS par somfy !

    Alain
    Alain

    Alain

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    95300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    volets rolants solaires
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    retraité
    Adresse:
    20 rue Charles Daubigny
    Ville:
    Pontoise
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    retraité

    Bonjour à tous ,
    je remercie ceux qui on essayé de me donner une solution et clément à entiérement raison pour le poblème sur le défaut des moteurs qui vident entiérement la batterie et (sur la volonté de somfy de ne pas l'ébruiter vu le silence a ce sujet sur ce forum) , j'en ai eu confirmation par mon instalateur qui doit me changer les moteurs dès que le problème sera corrigé par somfy et qu'il aura reçu les nouveaux moteurs ,pour ceux qui doutent des sources voici un lien utile https://www.profalux.com/information-probleme-qualite-mot...

    merci a tous

    Haut de page