Chers Utilisateurs,

Vous êtes équipé d’un système de sécurité Home Alarm ?

Découvrez ici le Webinar de notre experte en produit de sécurité et partez en congés l’esprit serein.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Oximo IO et -Situo 1

Bonjour,
Je possede plusieurs moteurs Oxymo IO avec chacun un bouton Smoove Origin IO et 1 Télécommande Situo 1 IO pour l'ensemble: j'ai voulu supprimer un des volets commandés par la télécommande Situo, cela n'a pas fonctionné; j'ai essayé avec un second: résultat j'ai un Smoove Origin qui manoeuvre les 2 volets simultanément l'autre Smoove continue a piloter le volet pour lequel il est programmé et rien de changé pour la Situo: comment m'en sortir merci
Et aussi comment retirer des moteurs déjà enregistrés dans la situo car je dois mal comprendre le mode opératoire qui est joint
Merci d'avance

bruno C.
bruno C.

bruno C.

Niveau
0
25 / 100
points
Code postal:
76300
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
axroll
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Bruno,

    Pour résoudre votre problématique concernant votre Smoove Origin IO, je vous invite à suivre les explications de cette vidéo : Comment réparer une télécommande qui pilote deux volets au lieu d'un ? | Somfy.

    Puis répétez l'opération pour votre Telis 1 IO pour supprimer le volet roulant appartenant à cette smoove.

    Bonne journée,

    bruno C.
    bruno C.

    bruno C.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points
    Code postal:
    76300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    axroll
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour et merci Quentin pour cette information.

    J'ai juste un petit doute car la vidéo traite du protocole RTS alors que je suis en IO: est-ce identique?
    de plus ma télécommande centralisatrice multi volets est une SITUO 1 IO et pas une Télis?

    merci d'avance pour d'éventuelles confirmations

    Bonjour Bruno,

    Oui la procédure reste la même. Le modèle Situo remplace la Telis 1 qui a été arrêtée.

    Suivez bien les indications de la vidéo car une mauvaise manipulation peut empirer la situation.

    Bonne journée,

    bruno C.
    bruno C.

    bruno C.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points
    Code postal:
    76300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    axroll
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Re Bonjour Quentin,

    Une nouvelle fois merci! je viens effectivement de normaliser mon installation en suivant à la lettre la vidéo et chaque Smoove commande désormais son volet et uniquement le sien.
    Pour la Situo je verrai cela mardi prochain car m'absentant pour le WE je ne voudrai pas faire une mauvaise manipulation.
    Bon WE et au plaisir

    Bonjour Bruno,

    Très bonne nouvelle !
    Je vous remercie pour votre retour.

    Bonne journée,

    Haut de page