Chers Utilisateurs,

Nous vous informons que nous rencontrons des ralentissements sur nos serveurs TaHoma. Ce qui peut entraîner des problèmes de pilotage. Nous mettons tout en œuvre afin de résoudre rapidement cette problématique.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Probleme (de)programmation des telecommandes portail

Bonjour,

je n'arrive pas a programmer mes telecommandes (2 boutons)
Portail Freevia 600
symptomes:

  • je ne peux appairer que 2 telecommandes (sur les 4 qui marchaient)
  • seule l'ouverture totale est fonctionnelle
  • telecommande 1 fonctionne avec bouton 1, et telecommande 2 fonctionne avec bouton 2 (en ouverture totale, avant c'etait le bouton 1)
  • des que j'essaie d'appairer une 3ieme telecommande... je perd l'appairage sur une des 2 autres
  • enfin, je n'arrive pas a faire une RAZ (ca ne fonctionne pas quand je suis la procedure, je n'obtiens pas l'allumage de tous les voyants en appuyant sur bouton 2 de la TC).
  • les piles des TC ont ete changees au prealable.

Merci,

thierry C.
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    Quentin B.
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    Bonjour Thierry,

    Les deux télécommandes ont obtenu le même code radio RTS, de ce fait, elles se neutralisent. Vous rencontrez ce problème sur la télécommande 4 également ?

    Pour résoudre ce point, il faut changer les télécommandes qui ne s'associent pas à la motorisation.

    Bonne journée,

    thierry C.
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    thierry C.

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    Bonjour Quentin,

    J'avais 4 telecommandes qui fonctionnaient parfaitement jusque la. Pas de pb de programmation ni de redondance observe.
    a ce jour, je ne peux commander le portail qu'avec 2 telecommande et seulement en ouverture totale.
    l'ouverture pietonne n'est plus "accessible".

    • TC 1 ne fonctionne que sur bouton 1 de la TC
    • TC 2 ne fonctionne que sur bouton 2
    • des que j'essaye de rajouter une TC (TC3) , ca m'enleve une des 2 autres....
    • impossible aussi de programmer ouverture pietonne

    serait ce la carte ?

    Merci et bonne journee,

    Quentin B.
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    Bonjour Thierry,

    Ce ne vient pas de la carte mais bien des télécommandes TC3 + TC1 ou TC2.

    Il faut remplacer ces deux télécommandes sinon le problème risque de perdurer.

    Concernant l'impossibilité d'activer le mode piéton, avez-vous RAZ la motorisation ?
    Quelles manipulations faites-vous ?

    Bonne journée,

    henri S.
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    Bonjour Thierry et Quentin.
    J'ai le même soucis que vous, j'ai des télécommandes qui ne veulent plus fonctionner ensemble.
    Cela veut dire que je dois changer ces deux télécommandes?
    Quand j'en programme une l'autre défaille et vice versa.
    Cela ne fait que 4 ans que j'ai ce portail et que j'ai racheté une télécommande pour en avoir 3, est ce de l'obsolescence programmée? Car jusque là tout fonctionne,nnait très bien.
    Dans l'attente de votre réponse et en vous remerciant, cordialement
    Henri

    thierry C.
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    Bonjour Henri, Quentin,

    De mon cote, mes 4 telecommandes fonctionnaient egalement parfaitement jusqu'a ce "probleme".
    a ce jour, je ne peux commander le portail qu'avec 2 TC et ce qui est bizarre , c'est que le bouton 1 (un point) fonctionne avec une pour ouverture totale (lautre ne fonctionnant pas , le 2) ; et seul le bouton 2 (2 points) commande l'ouverture totale sur la 2ieme TC (bouton 1 inoperant).
    auparavant, sur mes TC (au moins sur 2) je pouvais commander l'ouverture totale avec bouton 1 des TC et l'ouverture pieton avec le bouton 2...

    Je n'ai pas essaye de changer les TC pour le moment, car pas convaincu que ce soit ma panne.

    Cordialement,

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

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    Bonjour Henri,

    Nous sommes sur un protocole radio standard. Ce protocole utilise des codes qui sont générés lors de chaque appui.
    Dans la plupart des cas, deux télécommandes ne peuvent obtenir le même code.

    Toutefois, c'est le cas de vos télécommandes qui se suppriment l'une et l'autre. Ce symptome est aléatoire et peut intervenir n'importe quand donc nous ne pouvons parler "d'obsolescence programmée", terme trop fortement utilisé à tout va et qui perds donc son sens dans notre cas.

    Malheureusement pour résoudre ce point, il faut changer les télécommandes.
    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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