Chers Utilisateurs,

Nous vous informons que nous rencontrons des ralentissements sur nos serveurs TaHoma. Ce qui peut entraîner des problèmes de pilotage. Nous mettons tout en œuvre afin de résoudre rapidement cette problématique.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Pourquoi mon roulant Somfy Altus RTS neuf ne démarre pas ? ?

Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un 3ième Kit de remplacement moteur de volets sans fil SOMFY 1240389, 20 N.m Diam.50 mm (chez Leroy Merlin).
Après avoir posé le moteur dans le tube et le tube dans le caisson, la prise en main du moteur à l'aide de la commande radio Smoove n'a malheureusement pas fonctionnée, ni aucune des autres procédures décrites dans la notice. La commande radio n'est pas en cause (procédure d'association, montée, descente à mes autres volets OK équipés à l'identique en 2021).
Après avoir déposé le moteur et procédé à son échange chez Leroy Merlin, même défaut constaté avec le nouveau moteur.
Remarque : n'ayant pas eu le courage de tout remonter à nouveau, je l'ai simplement testé en l'alimentant sur une rallonge électrique : aucune réaction constatée lors de l'appui sur la touche My, ni avec la procédure de double coupure électrique !!!!
Vous m'objecterez certainement que la roue et la couronne n'était pas insérées, mais à mon avis le moteur aurait dû réagir au moins pendant une seconde !
Le second moteur m'a été remboursé par Leroy Merlin.

Ma question : s'agit-il d'une mauvaise série ?

Merci pour vos réponses,

C.G

Christian G.
Christian G.

Christian G.

Niveau
0
24 / 100
points
Code postal:
56370
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
5 village de Keret
Ville:
Sarzeau
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Christian,

    Votre nouveau moteur, n'étant pas programmé, la remise à zéro ne fonctionnera pas.

    Lors d'une première installation, il peut arriver que les télécommandes ne soient pas appairer d'usine avec le moteur.
    Je vous invite donc à faire un appui bref sur le bouton montée et descente de la télécommande.

    Une fois cette dernière programmée, vous pourrez programmer les fins de courses.

    Bonne journée,

    Adnan K.
    Adnan K.

    Adnan K.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    57220
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Après installation de mes nouvelles fenêtres avec moteur Somfy radio j’ai le même problème. Rien ne marche et aucune réaction Sur le volet ni le moteur même après la procédure de double coupure.
    Est-ce que vous avez réussi à mettre en marche ?
    Merci

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Adnan,

    Afin de vous accompagner, je me permets de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Christian G.
    Christian G.

    Christian G.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points
    Code postal:
    56370
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    5 village de Keret
    Ville:
    Sarzeau
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre aide, finalement tout fonctionne aujourd'hui ...

    Haut de page