Chers Utilisateurs,

Vous êtes équipé d’un système de sécurité Home Alarm ?

Découvrez ici le Webinar de notre experte en produit de sécurité et partez en congés l’esprit serein.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Un condensateur HS met-il en défaut le moteur SOMFY ?

Bonjour,
Mon matériel: 4 volets équipés chacun d'un moteur SOMFY OXIMO RTS 20/17 & d'une télécommande SMOOVE ORIGIN.
Après quelques jours de dysfonctionnement aléatoire, sur l'un des volets le moteur ne réagit plus du tout aux commandes envoyées depuis mon SMOOVE ORIGIN.
Les procédures de réinitialisation & de reprogrammation restent sans aucune réponse du moteur.
Ma question: si mon condensateur est complètement HS, suffit-il à mettre totalement en défaut le moteur ?

Merci,

Claude L.
Claude L.

Claude L.

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
06000
Spécialité:
Ingénieur Retraité
Mon produit Somfy favori:
moeur RTS
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Non ! Même avec le condensateur défaillant, vous devriez entendre un bruit de grognement au niveau du moteur.

    Claude L.
    Claude L.

    Claude L.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    06000
    Spécialité:
    Ingénieur Retraité
    Mon produit Somfy favori:
    moeur RTS
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    OK et merci Jean-Luc.
    J'ai réalisé les tests in-situ (sans toucher à l'installation), mais aussi après avoir descendu l'axe et le moteur donc sans aucune charge pour ce dernier. Et les résultats sont tous nuls (aucun bruit ni mouvement du moteur).
    Et j'ai vérifié que le courant arrivait bien aux bornes du moteur !
    Faut-il en conclure immédiatement que le moteur est HS ?
    Merci.
    Claude L.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Claude

    On peut considérer que si le moteur ne réagit pas à la coupure 2/8/2, il est défaillant sauf si la mémoire est déjà ouverte. Dans ce cas, un appui très bref sur "prog" de la télécommande ferme la mémoire et la reprogrammation peut être reprise.

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...

    Bonne journée !

    Haut de page