Chers Utilisateurs,

Vous êtes équipé d’un système de sécurité Home Alarm ?

Découvrez ici le Webinar de notre experte en produit de sécurité et partez en congés l’esprit serein.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Erreur programmation telecommande smoove volet io ?

Bonjour,

J'ai voulu reprogrammer un volet car je n'arrivais pas à l'ajouter à l'application
J'ai suivi la manip de "Remise à zéro et réglage de fin de course" mais je me suis aperçu que le volet en question etait alimenté avec les autres du coup je me retrouve avec une télécommande qui commande tous les volets
comment je peux la rendre pour qu'elle ne gere qu'un seul volet
Merci, par avance

Rachid M.
Rachid M.

Rachid M.

Niveau
1
394 / 750
points
Code postal:
91200
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    Bonsoir

    L’idée était louable mais en effet en faisant la double coupure sur l ensemble des volets, vous les avez tous remis à zero. Faut comprendre qu’en fait c’est le volet qui mémorise la télécommande et non l inverse.
    Enfin, la programmation n’est pas finie.

    Va donc falloir les reprogrammer un par un selon la procédure en vidéo suivante. Donc les séparer électriquement.
    https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE

    Pour la TaHoma, le fait de les avoir réinitialiser a supprimer la clé IO de la TaHoma dans leur mémoire et donc TaHoma ne les reconnaît plus.
    Une fois tout reprogrammé, il faudra donc les supprimer de TaHoma pour les associer de nouveau.

    Bon courage et bonne soirée.

    Rachid M.
    Rachid M.

    Rachid M.

    Niveau
    1
    394 / 750
    points
    Code postal:
    91200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour André
    Merci pour votre retour.
    En regardant de plus près, les autres telecommandes fonctionnent bien
    En faite, je cherchais à ajouter le volet de la cuisine à la connexoon, j'ai donc suivi la vidéo pour réinitialiser le volet, =>résultat

    • La télécommande qui initialement commandait l'ensemble des volets ne commande que celui de la cuisine
    • celle de la cuisine est passée à générale
    • celle de la salle à manger commande les autres sauf celui de la salle à manger
    • bref je ne sais pas ce qu'il se passe
      j'ai essayé de réinitialiser le moteur du volet de la salle à manger (isoler electriquement) mais rien ne se passe
      Help

    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,

    Bon bah c'est le bazar ! :-)
    Il fallait faire la coupure 2/8/2 que sur le volet problématique. C'est bien dit en début de vidéo.
    Du coup vous avez tout réinitialisé.

    Donc il va falloir séparer électriquement tous les volets pour les réinitialiser individuellement en suivant scrupuleusement la procédure.

    Haut de page