Chers Utilisateurs,

Nous vous informons que nous rencontrons des ralentissements sur nos serveurs TaHoma. Ce qui peut entraîner des problèmes de pilotage. Nous mettons tout en œuvre afin de résoudre rapidement cette problématique.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

probleme avec clavier lcd apres changement des piles?

Bonjour,
Je viens de changer les piles du clavier lcd de mon alarme Protexiom (changement de piles demandé, on ne voyait presque plus rien!), je l'ai déconnecté avec mon ordi pour les changer. Puis je l'ai reconnecté. Si j'appuie sur on sur le clavier lcd, c'est marqué "code ou badge", comme avant, mais l'alarme ne se met pas en route. Si j'appuie sur menu , il me demande un code, j'ai mis le code de l'utilisateur 1, et il est écrit "transmetteur absent", j'ai eu le même résultat avec le code installateur. Or une 1/2 heure avant de changer les piles l'alarme fonctionnait bien.....

Merci de me dire si j'ai oublié une quelconque manipulation ou ce que je dois faire!
Cordialement

Dominique M.

dominique M.
dominique M.

dominique M.

Niveau
1
244 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Que voulez-vous dire par :"je l'ai déconnecté avec mon ordi " ?

    dominique M.
    dominique M.

    dominique M.

    Niveau
    1
    244 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    je l'ai arrêté temporairement en appuyant sur pause (comme indiqué dans "paramétrer le système d'alarme par ordinateur")

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Supprimez le clavier et réassociez le.
    Bonne journée !

    dominique M.
    dominique M.

    dominique M.

    Niveau
    1
    244 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    merci pour votre réponse, j'ai bien supprimé le clavier lcd à l'aide de mon ordi, mais je n'arrive pas à le réassocier, ! pouvez-vous m'indiquer comment faire, merci d'avance!
    Même supprimé, j'ai toujours de marqué : transmetteur absent!! (l'alarme marche avec mise en route par téléphone)
    DM

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Dominique

    Démontez le clavier et approchez le de la centrale. Faîtes une association. Que se passe t'il ?

    dominique M.
    dominique M.

    dominique M.

    Niveau
    1
    244 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Comme vous me l'avez conseillé J'ai approché le clavier, j'ai ouvert la mémoire de la centrale avec le bouton PROG, j'ai fait une impulsion sur OFF et il y a eu un bip dans la centrale. J'ai replacé le clavier lcd sur son support et j'ai toujours le même problème qu'au départ avec la mention transmetteur absent, par contre le clavier est bien revenu dans ma liste d'élément.......

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Alors essayez de remplacer les piles de la centrale. (4 LR20 de bonne qualité).

    Bonne journée !

    dominique M.
    dominique M.

    dominique M.

    Niveau
    1
    244 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir, je viens de changer les piles de la centrale (piles de marque!), pas de résultat sur la clavier! j'ai remémorisé le clavier en le positionnant proche de la centrale (il y a eu un bip), mais l'alarme ne se met toujours pas en marche si j'appuie sur le bouton on du clavier et, si j'appuie sur menu, puis que je fais le code utilisateur, j'ai toujours le message transmetteur absent!!! je désespère!! Dans l'attente de vous lire, bonne soirée!

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Dominique

    Il semble qu'il y ait un problème avec ce clavier. Quel âge a t'il ?

    dominique M.
    dominique M.

    dominique M.

    Niveau
    1
    244 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Luc, Le clavier date de juin 2016, mais je l'ai renvoyé en septembre 2016 pour un problème de piles qui se déchargeaient rapidement. Je ne sais pas si il a été réparé ou changé. Ce que je ne comprends pas, c'est qu'avant de changer ses piles, il marchait parfaitement. Les piles ont été changées correctement puisqu'il ne clignote plus en orange et qu'il s'allume bien en marquant"code ou badge", mais cela ne va pas plus loin dans la mise en route de l'alarme...... Belle journée à vous.
    Dominique

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Alors il est possible que ce soit un problème avec la centrale elle même. Vérifiez tout de même au voltmètre, l'état des piles que vous avez remplacées.
    Avez-vous une télécommande ? Et si oui, arrivez-vous à piloter la centrale avec cette télécommande ?

    Bonne journée !

    dominique M.
    dominique M.

    dominique M.

    Niveau
    1
    244 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir!
    Pas de problème pour mettre l’alarme, ni pour l’arrêter avec la télécommande et nos téléphones portables! Est ce qu’il est possible de voir si un composant du clavier se serait abimé en changeant les piles? J’ai regardé mais comme je n’y connaîs rien…J’ai vérifié les piles, elles sont au bon voltage! Bien cordialement
    Dominique

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Bien alors dans ce cas, c'est le clavier qui est défaillant.Malheureusement, il n'est plus garanti.

    https://boutique.somfy.fr/clavier-lcd-avec-lecteur-de-bad...

    Bonne journée !

    dominique M.
    dominique M.

    dominique M.

    Niveau
    1
    244 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, c’est bien ce que je craignais!! Mais avant d’en racheter un autre, est ce qu’il serait possible de l’envoyer au sav pour réparation, avec devis bien sûr?
    Je vous souhaite un excellent week-end.
    Dominique

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Dominique

    ça vous coutera plus cher !
    Envoyez un mail à Richy (électronicien) et demandez lui s'il répare ces claviers: https://forum.somfy.fr/users/6899912

    Bonne journée !

    dominique M.
    dominique M.

    dominique M.

    Niveau
    1
    244 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Luc, je me suis absentée quelques jours, merci pour votre dernière réponse. Je n'ai pas encore pu contacter la personne que vous m'avez indiquée, mais avant de partir, nous avions également changé les piles de la sirène extérieure et lors d'un déclenchement intempestif, nous nous sommes rendu compte qu'elle ne marchait pas non plus! donc depuis le changement des piles du clavier et de la sirène, ceux ci ne fonctionnent plus.... (nous avions aussi changé les piles de la centrale comme vous nous l'aviez suggéré) qu'en pensez vous?
    Belle journée à vous
    Dominique

    dominique M.
    dominique M.

    dominique M.

    Niveau
    1
    244 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, n'ayant pas eu le temps de nous occuper d'un éventuel changement ou réparation du clavier lcd comme vous nous l'aviez conseillé, nous nous sommes servis de la télécommande et de nos portables pour allumer et éteindre l'alarme, croyant qu'elle fonctionnait bien, or nous venons de nous rendre compte que ce n'est pas le cas du tout!!! Bien que toutes les zones soient en rouge sur nos portables, que la sirène intérieure bippe lorsqu'on allume avec la télécommande et que tout soit en vert dans la liste des éléments, nous sommes passé devant tous les détecteurs et aucun n'a déclenché l'alarme!!!! qu'en pensez vous? Cordialement

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Dominique

    Postez une copie d'écran des derniers évènements se trouvant dans le journal.

    Bonne journée !

    dominique M.
    dominique M.

    dominique M.

    Niveau
    1
    244 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Jean-Luc, est-ce bien cela que vous voulez voir?

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Dominique

    Il n'y a effectivement aucune trace d'effraction.

    Appuyez sur le bouton d'un détecteur de mouvement, est-ce que la centrale bipe ?

    dominique M.
    dominique M.

    dominique M.

    Niveau
    1
    244 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Luc, nous avons appuyé sur les boutons de 3 détecteurs et à chaque fois la centrale à bipé......(les détecteurs du pack initial ne possèdent pas de bouton!)
    belle journée,
    Dominique

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Dominique

    Attendez l'avis d'un Yellow, pour moi c'est la centrale qui défaille. Vous pouvez la réinitialiser mais je crains que ça ne change rien.

    Bonne journée !

    dominique M.
    dominique M.

    dominique M.

    Niveau
    1
    244 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci beaucoup Jean-Luc pour tout le temps que vous m'avez consacré!! Comment faut il faire pour qu'un Yellow prenne le relais? Nous avons vraiment du mal à comprendre comment un simple changement de piles a pu tout perturber!!
    Bonne journée
    Dominique

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Dominique

    Il n'y a rien à faire d'autre que de patientez. Un Yellow vous répondra sous peu.

    Bonne journée !

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Dominique,

    Lorsque vous activez l'alarme, il y a une temporisation de 30 sec avant que le système ne s'arme complétement.

    Avez-vous attendu environ 1 min avant de passer devant ces détecteurs ?

    Bonne journée,

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Quentin

    J'espère que tu vas bien ?
    Pour lr non déclenchement, je pense que tu as raison, ils ne font pas le bon test, par contre ça ne résoud pas le problème du clavier.

    Très bonne journée !

    JL

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Luc,

    Je vais très bien et toi ?

    Tu fais bien de soulever ce point, auquel j'ai manqué d'indication.

    Dominique rencontre deux problèmes mais qui font le lien avec un dysfonctionnement progressif de la centrale.

    Au début il y avait seulement le clavier qui était défectueux puis maintenant, c'est le déclenchement des détecteurs qui ne se joue plus.

    J'aimerais m'assurer dans un premier temps que les tests effectués sont corrects avant de décréter que c'est un problème sur la centrale ou sur le clavier.

    Mais je peux faire fausse route.

    Bonne journée,

    dominique M.
    dominique M.

    dominique M.

    Niveau
    1
    244 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Jean-Luc et Quentin,
    Merci pour votre échange. L'alarme marche car elle s'est déclenchée, après une nuit de marche , m'étant trompée de zone.... effectivement, j'aurais donc dû tenir compte de la temporisation pour faire le test (elle doit être de plusieurs minutes car mon mari a essayé dans les pièces du rez de chaussée puis est monté à l'étage, ce qui a bien dû lui prendre pas loin de 2mn!!) . Par contre, la centrale ne marche pas mieux, je viens de réessayer j'ai appuyé sur on, code ou badge apparait et si je fais le code utilisateur, il y a juste des flèches qui défilent , par contre ce n'est plus marqué transmetteur absent, (avant, il suffisait d'appuyer sur on pour que l'alarme se mette en marche!).
    Qu'en pensez vous? Merci de votre aide!
    Bonne soirée

    Dominique

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Dominique,

    Donc le problème ne vient pas de la centrale mais bien de votre clavier, il est défectueux.

    Vous pouvez le remplacer par ce modèle : Clavier LCD avec lecteur de badge.

    Bonne journée, 

    dominique M.
    dominique M.

    dominique M.

    Niveau
    1
    244 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Quentin.
    Je vous remercie de votre réponse, mais j’aimerais quand même bien comprendre en quoi le fait de changer les piles du clavier lcd (piles de qualité et polarité respectée) fait que celui ci, aussitôt après, ne marche plus!!
    Bonne soirée
    Dominique

    Haut de page