Chers Utilisateurs,

Nous vous informons que nous rencontrons des ralentissements sur nos serveurs Somfy Protect. Ce qui peut entraîner des problèmes de pilotage. Nous mettons tout en œuvre afin de résoudre rapidement cette problématique.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

connexion à distance impossible suite à passage fibre

Bonjour,
j'ai un problème de connexion à distance depuis le passage à la fibre optique avec ma freebox pop. J'ai réinitialisé mon adresse IP, activé la connexion à distance sur l'interface Somfy, demandé une IP fixe chez free et vérifié l'ouverture des ports 80 et 443 dans la config de la box. Rien n'y fait. impossible de me connecter à distance.
Après de multiples tentatives, j'ai réussi à trouver une parade en branchant ma box sur une prise CPL.
Cette solution n'est pas idéale. La connexion à distance fonctionnait très bien avant de passer à la fibre.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci par avance,
Cordialement

Tuc
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    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Que voulez-vous dire par "Après de multiples tentatives, j'ai réussi à trouver une parade en branchant ma box sur une prise CPL." ? Quelle box ? Quel rapport avec l'alarme ? Quels sont les messages d'erreur ? Donnez plus de détails svp !

    Bonne journée !

    Tuc
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    Bonjour,

    Désolé de vous répondre tardivement. Mon tableau électrique n’était pas pourvu d’un stitch. C’est pour cette raison que je n’arrivais pas à me connecter à distance.
    En revanche, mon voisin n’arrive pas à ce connecter à distance depuis son passage à la fibre avec une Freebox révolution. Tout fonctionnait bien avant. J’ai réinitialisé son adresse ip, activé la connexion à distance, demandé une ip fixe et reprogrammé l’ouverture des ports 80 et 443.
    Il dispose d’un switch mais n’arrive qu’à se connecter en local.
    Pouvez-vous m’aider ?
    Merci

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Essayez de connecter l'alarme directement sur la Freebox et voyez ce que ça donne.

    Bonne journée !

    Tuc
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    Bonjour,

    J’ai déjà essayé mais ça ne change rien.
    Cordialement

    Jean-Luc B.

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    Est-ce que la connexion en local est possible ?

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    Oui, la connexion locale fonctionne

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Tuc

    Attention que les ports d'accès à distance de votre Freebox ne soient pas les mêmes que ceux de l'alarme (80 et 443), ce qui est fréquent avec Free.
    Testez l'ouverture des ports 80 et 443 avec cet outil sans modifier l'adresse ip qui s'affiche en haut et postez une copie d'écran des résultats.
    https://yuip.org/fr/port-check

    Bonne journée !

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    Bonjour Jean-Luc,

    Voici la capture d’écran

    Bonne journée

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Tuc

    votre accès est opérationnel.
    Le problème se situe au niveau de l'url ou de la configuration de l'application mobile.
    Quel message avez-vous ? (copie d'écran).

    Tuc
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    Bonjour jean-luc,

    Voici le message qui apparaît quelque soit l'appareil utilisé pour une connexion à distance

    Bonne journée

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Tuc

    Vérifiez sur votre Freebox que les ports d'accès à distance de la Freebox, ne soient pas les mêmes que ceux de la centrale. Si c'est le cas, modifiez les par 8080 et 4443 et relancez la Freebox.

    Bonne journée !

    Tuc
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    Jean-luc,

    J'avais fait ce contrôle également mais je le referai en rentrant ce soir.
    Je découvre quelque chose d'étrange. Lorsque j'entre l'adresse ip fixe paramétrée sur freebox, j'accède à l'interface de connexion de l'alarme. Est-ce normal ?

    Encore merci

    Jean-Luc B.

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    Ca veut dire que la configuration au niveau de l'application est mal faite.

    Bonne journée !

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    Bonjour,

    Les ports de la free sont bien différents de ceux de l'alarme.
    Concernant l'appli, je ne vois pas ce que je peux faire. Il n'y a pas grand chose à paramétrer.

    Merci

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    Re-bonjour,

    Je viens de d'entrer les paramètres de connexion de l'alarme de mon voisin sur mon appli mais ça ne fonctionne toujours pas alors que mes paramètres fonctionnent sur la même appli.

    Je ne sais plus quoi essayer.

    Avez-vous une idée ?

    Merci

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Postez des copies d'écran du paramétrage de l'appli.
    Postez également une copie d'écran à partir de la console web de la centrale du "Réglage de l'interface.

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    Voici les captures d'écran.

    Merci

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Tuc

    Il faut créer le compte sur alarmsomfy.eu et non alarmesomfy.net. (voir "Réglage de l'interface").

    Bonne journée !

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    Binj Jean-Luc,

    Tout fonctionne à nouveau normalement.

    Encore merci,
    Bonne journée

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