Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 6 Décembre 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 6 Décembre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements et vos scénarios restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

NB: Nous vous informons que le Service Client sera exceptionnellement fermé Mardi 6 Décembre, nous apportons notre aide à la Banque alimentation grâce à la fondation Somfy.

Question en attente de réponse

Création de compte qui n'aboutit pas ?

Bonjour,

A l'achat de mon domicile, j'ai récupéré un système complet ALARME SOMFY PROTEXIOM installé et en service par l'ancien propriétaire. J'arrive à me connecter en local sur la centrale mais je n'arrive pas à créer un compte utilisateur afin de pouvoir utiliser l'application sur smartphone. Depuis le site http://www.alarmesomfy.net, je saisis le code Module-IP 2405-03 mais la recherche est sans fin...
Merci pour votre réponse

Laurent G.
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    Jean-Luc B.
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    Bonjour Laurent

    L'ancien propriétaire a sans doute déjà créé un compte pour cette alarme. Il n'est pas possible d'en créer un deuxième sans l'intervention d'un Yellow sur le serveur informatique.
    Pour ça, vous devez laisser ici le n° à 6 chiffres de la centrale. Ce numéro commence par 5 ou 6. Vous le trouverez en tête de la liste des éléments ou sur l’étiquette apposée sur le coté du transmetteur. Un Yellow supprimera le compte existant et vous pourrez recréer le vôtre.

    Patientez! (généralement dans la semaine). Vous serez prévenu.

    Bonne journée !

    Laurent G.
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    Bonjour,

    Merci bcp Jean-Luc pour votre réponse
    Je vais donc attendre l’intervention d’un yellow
    Le code a 6 chiffres est : 2405-03

    Jean-Luc B.
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    Bonjour Laurent

    Vous avez mal lu ma réponse.

    "Pour ça, vous devez laisser ici le n° à 6 chiffres de la centrale. Ce numéro commence par 5 ou 6. Vous le trouverez en tête de la liste des éléments ou sur l’étiquette apposée sur le coté du transmetteur."

    Le n° que vous donnez n'est pas le bon !

    Bonne journée !

    Laurent G.
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    Ok merci
    Le numéro a 6 chiffres est : 510809

    Gaëlle B.
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    Bonjour Laurent,

    Le nécessaire a été fait.

    Bonne journée,

    Laurent G.
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    Merci
    Pour créer mon compte dois-je saisir le module IP 2405-03 car cela ne fonctionne pas, la procédure n’aboutit tjs pas
    Et avec le code 510809, ce code n’est pas reconnu
    Merci pour votre aide

    Jean-Luc B.
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    Bonjour Laurent

    Essayez le code 2480-03

    Bonne journée !

    jerome
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    Bonjour

    Suite à un changement de box, j'ai du réinitialiser le module IP de ma Protexiom assez ancienne (probablement 2010 ; assez ancienne). Pour réinitialiser l'accès Internet, je dois recréer un compte.
    Vu les fils de discussions, je pense que mon ancien compte avec la même centrale doit être désactivé (n° centrale 578137) ; merci à un Yellow...
    Ensuite, l'interface me demande un numéro IP que je ne retrouve pas dans la centrale... Comment le retrouver SVP ?
    Je précise qu'avant le changement de box, je n'avais aucun problème particulier pour communiquer à distance avec la centrale...
    Merci de votre aide !!!
    Cordialement
    JP

    Jean-Luc B.
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    Bonjour Jérôme

    Nul besoin de recréer un compte après un changement de box !
    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Bonne journée !

    jerome
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    Merci de la réponse Jean Luc

    J'ai déjà essayé cette procédure un certain nombre de fois...
    Les ports de la nouvelles box (SFR 7) sont bien fermées
    J'ai réinitialisé le module IP
    J'ai remis une adresse IP pour la centrale (la même que l'ancienne), en décliquant DHCP, et en autorisant les accès à distances (pas de souci pour le contrôle en local via PC)
    J'ai réouvert les ports de la box
    Et ça ne marche pas...

    Du coup, comme la procédure dit qu'il faut recommencer tout le paramétrage, j'en avais déduit qu'il fallait mettre un IP différent à la centrale, donc modifier le compte...

    Si ce n'est pas nécessaire, je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas...

    Le message d'erreur, c'est visiblement un problème réseau avec les ports 80 et 443... Mais je les ai bien ouvert depuis mon interface Box SFR (onglet Réseau V4/NAT)...
    Un idée SVP ?
    Merci!
    JP

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Jérôme

    utilisez cet outil sans toucher à l'adresse IP qui s'affiche en haut, pour vérifier que les ports soient bien ouverts.

    https://yuip.org/fr/port-check

    Bonne journée !

    jerome
    jerome

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    Bonjour Jean Louis

    Merci pour l'outil...

    Visiblement, les ports ne sont pas ouverts (voir PJ)
    Pourtant, dans l'interface de la box, ils le sont (voir autre PJ)
    C'est une box NB6VAC...

    Comprends pas...

    Laurent G.
    Laurent G.

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    Jean-Luc,

    Même avec le code 2480-03 cela n'aboutit pas, ça tourne non stop

    Merci pour ton aide

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

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    Bonjour Jerome

    Il faut appeler sfr.
    Bonne journée

    jerome
    jerome

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    Bonjour.*J'ai fini par avoir SFR... Dans l'ouverture des ports, ongle IPV4/NAT, il faut pour la partie protocole choisir "les deux", plutôt que "TCP" auparavant...

    Et les ports sont bien ouverts, et l'accès à distance possible...

    Merci
    JP

    Jean-Luc B.
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    Bonjour Jérôme

    Merci pour l'info !

    Bonne journée !

    isabelle C.
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    endeignante

    Bonjour,

    J'ai un système complet ALARME SOMFY PROTEXIOM installé et en service j'arrive à me connecter en local sur la centrale mais je n'arrive plus à accéder à mon compte utilisateur afin de pouvoir utiliser l'application sur smartphone. le numéro de ma centrale est le 552491
    Merci pour votre réponse
    Cordialement
    Isabelle C

    Jean-Luc B.
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    Bonjour Isabelle

    qu'avez-vous comme message d'erreur et à partir de quel appareil ?

    Bonjour Isabelle,

    C'est sur votre application à distance que vous n'arrivez pas à vous connecter ou sur votre connexion en locale ?

    Avez-vous testé votre code utilisateur sur le clavier de votre système pour armer?

    Bonne journée,

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