Chers Utilisateurs,

Nous vous informons que nous rencontrons des ralentissements sur nos serveurs TaHoma. Ce qui peut entraîner des problèmes de pilotage. Nous mettons tout en œuvre afin de résoudre rapidement cette problématique.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Impossibilité de mettre à jour volets PROFALUX / Tahoma v2

Bonjour à tous,

Voici ma situation :
L'un de mes moteurs de volet roulant Profalux a grillé il y a trois semaines, ils l'ont changé dans le cadre de la garantie. Pas de bol il s'agissant du moteur qui gérait le réseau, ils ont donc tout réinitialisé sur ma télécommande Zoé.
J'avais auparavant ouvert le réseau via un dongle Zigbee sur ma Tahoma v2, et je pouvais commander mes volets sans problème à travers des scénarios.
Je tente de reconnecter mon "nouveau réseau" sur mon interface Tahoma mais je n'y arrive pas. Aussi j'essaie de supprimer les "anciens" volets mais cela donne toujours une erreur car les équipements sont hors ligne.

Je vous joins ci-dessous le visuel de mes volets mentionnant qu'ils sont hors réseau, ce qui est normal.
Est-il possible de réinitialiser le réseau du dongle ou Tahoma au complet ? Car il reste "bloqué sur les anciens volets et ne veut pas reconnaître le nouveau réseau...

Merci à tous pour votre temps sur ce forum très utile !

Bonne journée, Damien

Damien C.
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    Damien C.
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    Bonjour,
    Sans réponse ou solution, serait-il possible à une personne de Somfy de réinitialiser ma box Tahoma afin de repartir de zéro svp ? PIN 1238 2945 5788
    Merci !

    Damien C.
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    Bonjour,
    Un Yellow serait-il disponible pour m'aider à réinitialiser ma Tahoma svp ? Cela fait maintenant 15 jours que cela ne fonctionne plus et je pense qu'il s'agit de la meilleure solution... Merci ! Bonne journée

    Nicolas F.
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    Bonjour Damien,
    Je vois que ce sont uniquement les volets en zigbee.
    si vous le souhaitez je peu supprimer la partie zigbee.
    Remettre a zero votre tahoma completement ne me semble pas etre une bonne idée.
    Bonne journée

    Damien C.
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    Bonjour Nicolas et merci pour votre retour.
    Bien sûr je vous fais confiance, tentons d'abord le reset de la partie Zigbee simple (pour info le signal passe pas le dongle Zigbee Profalux connecté en USB à la Tahoma v2).
    Merci !

    Didier L.
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    Bonjour Nicolas,

    étant exactement dans la même situation que Damien (remplacement motorisation Profalux amenant à la création d'un nouveau reseau Zigbee), je suis également dans l'incapacité de faire reconnaitre le nouveau réseau sur la Tahoma (+ dongle Zigbee Profalux) après avoir supprimé l'ancien.

    Vous est-il possible de réinitialiser environnement Zigbee de ma box (tous les autres volets sont commandés en IO, donc pas de souci de ce coté) ?

    Le PIN est : 1204 -6252-0073

    D'avance merci pour votre aide

    Bonne journée
    Didier

    Nicolas F.
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    Damien,
    J'ai supprimer les produits Zigbee de votre tahoma.
    Je vous invite a debrancher le dongle de votre Tahoma. redemarer votre tahoma puis le rebrancher et enfin refaire l'appairage.

    Damien C.
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    Nicolas, merci beaucoup cela a fonctionné ! Bonne journée

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