Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des perturbations susceptibles de provoquer des dysfonctionnements de TaHoma®  et des équipements associés.

Nous sommes en cours de recherche et de résolution de ce dysfonctionnement. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et faisons notre maximum pour arriver à une solution rapide de ces perturbations.

Vous pouvez retrouver plus d’informations sur < a href=’https://www.somfy.fr/ralentissements-des-serveurs/ralentissements-des-serveurs-box-domotiques’> ce lien. < /a > L’équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Comment poser une question ?

Bonjour,

cela fait 15 minutes que je cherche comment poser une question sur ce forum !

Certains diront que je ne suis pas doué ... peut-être.

Puis finalement j'ai trouvé.

Il faut cliquer sur l'icone + dans un cercle juste à droite de l'icône représentant l'utilisateur connecté.

Puis cliquer sur le menu contextuel de cette icône "Aidez la communauté, soyez le premier à répondre"

Le site Somfy affiche alors la liste des dernières questions.

Il faut alors cliquer sur le bouton "Poser une question" situé en bas de cette page.

Ce n'est vraiment pas simple d'autant que le titre du menu contextuel est trompeur.

Question: serait-il possible de faire en sorte que ce bouton (ou sa fonctionnalité) soit directement affiché sur la première page du forum, ou dans le menu contextuel de l'icone "+" ou encore sous forme d'une nouvelle icone juste à côté de l'icone "+" ?

Merci,

• Partager cette question

Réponses

V-Rod
    V-Rod

V-Rod

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Activité professionnelle:

Bonjour,

Vous posez une question tout en y répondant....?

Lapalisse n'aurait pas fait mieux !!! Poser la question de savoir comment poser une question.

Voyez en bas de page, il y a un très gros bouton "posez votre question".
    j'ignore ce qu'il est possible de faire mieux ?

Bonne journée

En bas de cette page, OUI il y a un bouton "Posez votre question"

MAIS pas en bas de la première page du forum
    https://forum.somfy.fr !

V-Rod
    V-Rod

V-Rod

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Evidemment !!! C'est les CGU !

Mais bon au juste, c'est quoi votre question ?

C'est peut-être les CGU mais c'est aussi la première page du forum.
    Et puis, si je n'avais pas mis tant de temps à trouver comment poser une question, il est certain que je n'aurais pas posté ce message pour en avertir Somfy.
    En ce qui concerne ma question, c'est une demande d'amélioration. Elle est postée dans le corps de mon message.
    Cordialement

V-Rod
    V-Rod

V-Rod

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

On ne va pas polémiquer 107 ans !!!

Vous êtes arrivé sur les CGU, ok, et après ? Vous aviez bien une question à poser puisque vous n'arriviez pas à la poser !!!

Si c'est juste pour venir sur le forum dire que vous n'arriviez pas à poser une question qui n'existe pas, laissez les contributeurs tranquille afin qu'ils puissent aider des requérants réellement dans le besoin d'aide.

Si votre présence ici est uniquement pour semer le trouble, je demande sans plus attendre votre radiation !

En vous remerciant de votre compréhension.

@V-Rod: Merci pour votre aide.

J'ai l'habitude d'autres forums où il est possible de faire des remarques sur le forum lui-même sans se faire reprocher de polémiquer.

Et tout d'abord, on ne dit plus "polémiquer" mais bien "Paul et sa souris". Comprenne qui pourra :-)

J'ai donc fait une remarque pour améliorer le site sur un problème simple dont je ne trouvais pas la solution rapidement; soit "poser une question".

Maintenant Somfy en fait ce qu'il veut.

Personnellement, j'ai rencontré le problème et j'ai fait l'effort de chercher une solution. Comme j'ai mis un certain temps à trouver la solution, j'ai également fait l'effort de communiquer le problème.

Cela sera certainement intéressant pour d'autres utilisateurs; certainement pas pour vous qui êtes certainement habitué à ce forum.

Si cela vous embête, je vous propose de ne plus lire mes messages; ce sera plus simple pour vous et plus agréable pour moi.

PS: Pour info, la question que je voulais poser et qui est relative à Somfy se trouve à l'adresse suivante

https://forum.somfy.fr/questions/2979549-ajouter-piece-application-somfy-connect

Bonne soirée.

V-Rod
    V-Rod

V-Rod

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Vous êtes tellement pénible à lire, que j'ai cliqué sur "ne plus suivre cette question".

Bon W.E

Haut de page