Chers Utilisateurs,

Nous vous informons que nous rencontrons des ralentissements sur nos serveurs Somfy Protect. Ce qui peut entraîner des problèmes de pilotage. Nous mettons tout en œuvre afin de résoudre rapidement cette problématique.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Box TaHomaclassic v2 inaccessible

Bonjour,

Ma box TaHoma v2 reste déconnectée en permanence. J’ai effectué un reset pour la resynchroniser avec les serveurs, ça fonctionne quelques heures puis elle se déconnecte. Un yellow pourrait-il regarder SVP ? Code pin : 1203-6024-9530.

Merci d’avance

Guillaume

Guillaume S.
Guillaume S.

Guillaume S.

Niveau
0
40 / 100
points
Code postal:
27800
Spécialité:
Domotique
Mon produit Somfy favori:
Tahoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Guillaume
    Ce cas de figure arrive quand la tahoma n'est pas alimenté par son transformateur d'origine mais que par soucis de simplification on branche le cable USB derrière la box internet.

    Si vous êtes dans ce cas remettez le transfo d'origine.

    Sinon vous pouvez aussi changer de port RJ45 sur la box.

    Guillaume S.
    Guillaume S.

    Guillaume S.

    Niveau
    0
    40 / 100
    points
    Code postal:
    27800
    Spécialité:
    Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jacky M
    Merci de votre réponse rapide.
    J’utilise le transfo d’origine.
    Le câble rj45 est récent et la box reconnaît parfaitement la tahoma.
    J’ai juste retiré le câble rj45 et je l’ai rebranché ( ce que j’avais déjà fait plusieurs fois) et miracle , cette fois ci elle reste connectée et stable.. . J’avoue que je ne comprend pas trop.

    Merci encore une fois pour votre réponse
    Je vais croiser les doigts pour qu’elle ne se déconnecte pas à nouveau

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Guillaume votre cable RJ45 est défectueux.
    Si ça recommence changez le.
    (Prise RJ45 mal serti et le fait de bouger le cable celui ci se remet en contact.
    L'avantage c'est qu'on sait que la Tahoma n'a pas de défaut.

    Haut de page