Chers Utilisateurs,

Nous vous informons que nous rencontrons des ralentissements sur nos serveurs Somfy Protect. Ce qui peut entraîner des problèmes de pilotage. Nous mettons tout en œuvre afin de résoudre rapidement cette problématique.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Télécommandes non reconnues par Dexxo Pro 800

Bonjour,
Ma porte de garage s'est ouverte normalement mais lorsque j'ai voulu la refermer, rien ne s'est produit.
Ce n'est pas un problème de pile car les autres télécommandes ne fonctionnent pas non plus.
Le code reste invariablement C1.
Problème du module de réception ?

Merci d'avance,
LZ

Laurent Z.
Laurent Z.

Laurent Z.

Niveau
2
1032 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Vérifiez que l'antenne fil soit bien branchée.

    En posant la TC sur le moteur, est-ce que ca fonctionne ?

    CdL

    Laurent Z.
    Laurent Z.

    Laurent Z.

    Niveau
    2
    1032 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci beaucoup pour cette réponse très rapide.
    J'avais déjà regardé au sujet de l'antenne et malheureusement cela ne fonctionne pas non plus en posant la TC sur le moteur.

    Cordialement
    LZ

    Vérifiez sur la carte, il me semble qu'il y a un fusible.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    S'il y a le code C1, le fusible est bon.

    Appareil RTS ou IO ?

    Avec un bout de fil dénudé, faites un contact bref sur les bornes 16 et 17.

    Est-ce-que la porte se met en mouvement ?

    Contrôlez le serrage des vis des bornes 5 et 6.

    Laurent Z.
    Laurent Z.

    Laurent Z.

    Niveau
    2
    1032 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    C'est génial, cela remarche !
    Un très grand merci à Richy C. et à V-Rod.
    J'avais déjà fait appel au forum Somfy pour une alarme. C'est vraiment une chance de profiter d'un tel support, rapide et efficace.

    Quelques précisions.
    C'est un IO.
    La connexion de 16 et 17 a actionné la porte.
    J'ai resserré légèrement 5 et 6.
    J'ai testé la télécommande et ça remarchait comme avant.

    C'était quoi le problème ?
    Question annexe : si le problème s'était produit à l'ouverture, aurais-je pu ouvrir manuellement la porte de l'extérieur ? C'est un box dans un parking en sous-sol et il n'y a pas d'autre accès.

    Encore un grand merci.
    LZ

    Bonjour,

    dans le cas d'un box avec pour seul accès la porte, il faut impérativement poser un accus de secours et un déverrouillage de secours.
    https://boutique.somfy.fr/batterie-de-secours-pour-portai...
    https://boutique.somfy.fr/ouverture-manuelle-a-cle-pour-p...

    CdL

    Laurent Z.
    Laurent Z.

    Laurent Z.

    Niveau
    2
    1032 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour l'information.
    J'ai commandé le déverrouillage de secours. Il y a déjà la batterie.
    Cordialement
    LZ

    Haut de page