Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 25 Octobre 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 25 Octobre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Tahoma Switch et Somfy Protect ?

Bonjour,

J'ai acheté le système d'alarme Somfy Protect. Je l'ai installé avec tous les volets roulants avec Somfy Protect. Quand nous mettons l'alarme tous les volets se ferment et quand nous désactivons l'alarme tous les volets s'ouvrent.

J'ai fait l'acquisition d'une Tahoma Switch afin de faire des scénarios pour renforcer encore la sécurité de notre maison. J'arrive à synchroniser l'alarme avec l'application Tahoma mais je n'arrive pas à synchroniser les volets.

Nous avons des télécommandes Smoove Origin Io qui contrôlent chaque volet et une Situo 5Io Pure II qui contrôlent l'ensemble. L'application me demande si j'ai une box compatible io-homecontrol et je n'en ai aucune, enfin il me semble.

Bref je ne sais pas comment faire pour créer des scénarions simples du type le lundi les volets s'ouvrent à 7h, l'alarme se met en route à 8h et les volets se ferment à 19h, etc...

Merci pour votre aide.

Cordialement,
Julie

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    André N.
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    Bonjour,

    vous devez avoir une home alarm advanced.
    Malheureusement il va falloir réinitialiser les volets pour les voir sur tahoma. Ensuite il faudra les ajouter sur tahoma mais vous ne pourrez plus sur somfy protect. C'est l'un ou l'autre.

    bonne journée.

    Bonjour J'ai exactement le même problème que julie avec une une Home alarm advanced et des volets roulants commandé par des télécommandes individuelle Situo 1 IO Pure II . Le problème pour réinitialiser, est que je n'ai qu'un disjoncteur pour mes 5 volets, comment dois je opérer ? Merci pour vos réponse éclairées.

    Bonjour,

    J'ai tout réinitialiser mais la synchronisation avec la tahoma switch ne fonctionne pas.

    Merci
    Julie

    André N.
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    @Julie. Cela veut dire quoi cela ne fonctionne pas ? Message d erreur ? Ils fonctionnent encore sous somfy protect ?

    @laurent, va falloir trouver les fils individuels.

    Bonjour,

    Après plusieurs tentatives cela a fonctionné. Par contre comme mes 9 volets sont sur un disjoncteur c'est compliqué de tout reprogrammer. Les télécommandes descendent tous les volets.

    Je n'arrive plus à programmer volet par volet.

    Bon je persévère sauf si vous avez une autre idée.

    Merci encore
    Julie

    André N.
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    Parait qu'il y'a cette technique à tester.
    https://forum.somfy.fr/questions/2346436-solution-reinitialiser-volets-seul-disjoncteur-general-telis

    Perso je suis plutôt à trouver les fils pour séparer les volets.

    Bonjour, Ne m'en sortant pas j'ai fait appel a un prestataire. quand je réinitialisais mon volet je n'arrivais pas a valider le fin de course haut et bas comme indiqué sur la vidéo. j'avais isolé tous les volets mais en fait cela c'est avéré inutile. Il a procédé comme suit : il a rebranché tous les volets électriquement. il a fait la manip au disjoncteur : couper 2s puis alimenter 8s puis couper 2s. Tous les volets valident en bougeant 5s . suite a ça on manipule 1fois en montée ou en descente tous les volets que l'on ne veut pas reprogrammer (ils sortiront du mode programmation) ; On prend la télécommande du volet à programmer on fait le reset il valide par 1 aller retour ; on contrôle le sens de rotation si ok on fait le reset a la télécommande si inversé on appuis 1 coup su MY puis on contrôle puis on fait le reset sur la télécommande. On passe au suivant .La manip a été faite sur chaque volet . Puis dans l'appli il a ajouter chaque volet mais sans utilisé le QR code et en cliquant que le QR code était absent. Il m'a expliqué que la manip de la vidéo est pour des volet RTS et que je n'avais pas de moteur somfy mais des modules Somfy IO avec télécommande Somfy, En Espérant que cela puissent aider quelqu'un .

    André N.
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    Bonjour,

    Cool pour vous. La vidéo est bien pour des moiteurs RTS et IO. Si vous avez des Izymo VR, bien sur c'était une autre procédure mais cela nous ne pouvons pas deviné que vous aviez ce type de module. D'ailleurs, je ne comprends pas la manip si ce sont des modules IO. La sens de rotation est géré par le moteur. Je comprends pas non plus le 2/8/2, propre à des moteurs IO...

    bonne soirée.

    Dylan L.
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    Bonjour,

    je reprend le fil de discussion car je rencontre le même problème.
    J'ai acheté un pack home advanced et j'y connecté l'ensemble de mes volets IO et RTS. Après quelques mois je souhaite passer à TAHOMA pour tout gérer même à distance. Les volets RTS pas de souci, les IO problème... Je tombe sur ce fil de discussion.
    J'ai bien fait la réinitialisation avec mon professionnel en suivant la procédure.
    Plus aucun interrupteur était relié à ce volet, donc il bien reset. Problème toujours impossible de le connecter dans la tahoma qui indique que la recherche n'a pas pu trouvé un équipement et me demande si j'ai pas une télécommande UNIVERSELLE 2 sens...
    Point encore plus bizarre le violet, malgré le reset, était toujours lié à somfy protect.

    Donc, dois-je avant le supprimer de SOMFY PROTECT, refaire un reset puis le mettre dans Tahoma ou dois-je effectuer une autre manipulation... ?
    J'ai même essayer de partager la clé IO du home advanced avec la Tahoma switch mais rien à faire...

    Merci mille fois par avance :)

    Nicolas F.
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    Bonjour Dylan,

    Ce qui est certain c'est que si votre link advanced pilote encore votre moteur alors celui-ci n'est en aucun cas remis à zéro complètement. Votre Link advanced n'a pas de mémoire donc s'il pilote votre moteur c'est que celui-ci a encore le link dans sa mémoire et qu'il n'a donc pas été remise à zéro totalement.

    C'es pour cela que vous n'arrivez pas à le découvrir via la tahoma.

    Bonne journée,

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