Chers Utilisateurs,

Nous vous informons que nous rencontrons des ralentissements sur nos serveurs Somfy Protect. Ce qui peut entraîner des problèmes de pilotage. Nous mettons tout en œuvre afin de résoudre rapidement cette problématique.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Chute volet puis impossible de le rouvrir

Bonjour,

Ma question concerne un kit motorisation volet roulant rms2000 30N.m installé en fevrier 2022 sur tablier aluminium de dimension 160x180 cm.

Hier en voulant remonter le volet fermé aux 3/4, appui sur la télécommande bouton haut, le volet tombe brusquement et ne remonte pas.

J'ai pensé à une surchauffe du moteur mais même le lendemain à froid, le moteur tourne 1 seconde dans le vide puis s'arrête, le tablier ne bouge pas du tout.

Comme le tablier est tombé bien verticalement et non en travers, je ne pense pas que cela vienne d'une rupture d'une attache tablier-axe.

Avez-vous déjà rencontré ce problème ?
Merci d'avance

Bien Cordialement
EC

Emma
Emma

Emma

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Il faut vérifier les attaches du tablier au tube, et, la fixation moteur dans le tube.

    CdL

    Emma
    Emma

    Emma

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Nous allons regarder celà,
    Merci pour votre réponse,
    Cordialement

    Josiane N.
    Josiane N.

    Josiane N.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points
    Code postal:
    57230
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Bitche
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Emma,

    il vient de m'arriver le même scénario concernant un volet roulant. Je souhaitais savoir si votre problème a été résolu et si c'était éffectivement les attaches qui avaient lachées ?
    Merci par avance pour votre réponse.
    Josiane

    Emma
    Emma

    Emma

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour non pas encore, nous attendons le réparateur depuis 3 semaines (congés). Cordialement

    Josiane N.
    Josiane N.

    Josiane N.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points
    Code postal:
    57230
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Bitche
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Emma,
    le technicien est passé. Ce fut très rapide et j'ai eu beaucoup de chance car en congé demain soir.

    Mon volet roulant est divisé en 3 parties. L'axe centrale qui relie le dernier volet par une tige centrale entraînant la rotation par le moteur, n'etait plus suffisamment maintenu par la vis et est sortie de l'axe. J'espère que j'ai pu me faire comprendre...pas simple d'expliquer quand on est néophyte.

    Voilà, le problème est résolu.

    Haut de page