Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 6 Décembre 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 6 Décembre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements et vos scénarios restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Sunea io, app Tahoma et HomeKit

Bonjour,

J'ai depuis peu un store de terrasse motorisé SUNEA io, piloté par sa télécommande, et j'ai ajouté un kit de connectivité Somfy pour le pilotage via Apple HomeKit.

De manière totalement aléatoire, dans HomeKit, le store est sans réponse. En contrôlant dans l'app Tahoma, le store est "en erreur" mais si je "force" avec le contrôle, malgré le statut "en erreur" je peux piloter le déploiement ou la rentrée du store.

Et généralement, après avoir forcé le déploiement du store, ce dernier n'est plus en erreur dans l'app Tahoma et est de nouveau fonctionnel dans HomeKit.

J'ai déplacé le kit de connectivité le plus proche possible du store de terrasse, à chaque contrôle le statut est "connectée". J'ai un domicile HomeKit complet, avec Apple TVs et HomePods pour l'aspect concentrateurs HomeKit. Le kit de connectivité Somfy est sur le même LAN que tout le reste.

iPhone 13 iOS 15.6 Kit Connct 1.11

Merci d'avance si quelqu'un a une astuce !

Martial B.
Martial B.

Martial B.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
sunea io + kit connectivité
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,

    Pour être honnête, évitez le store dans HomeKit, son sens est inversé.

    bonne soirée.

    Martial B.
    Martial B.

    Martial B.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    sunea io + kit connectivité
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour André N. Merci pour votre réponse, j'ai bien remarqué que le store de terrasse est géré comme un store vénitien par HomeKit, ça ne me dérange pas plus que ça. Ce qui me dérange, c'est que le store est régulièrement Sans réponse, je dois redémarrer le Kit de connectivité pour que ça rentre dans l'ordre quelques heures.

    J'ai remonté à Apple l'inversion du store dans HomeKit, n'hésitez pas à le faire aussi, souvent ils prennent compte de ce genre de demande : https://www.apple.com/feedback/home-app/

    Haut de page