Chers Utilisateurs,

Nous vous informons que nous rencontrons des ralentissements sur nos serveurs Somfy Protect. Ce qui peut entraîner des problèmes de pilotage. Nous mettons tout en œuvre afin de résoudre rapidement cette problématique.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Link non détecte avec freebox

Bonjour,

Je n’arrive pas a installer mon link home alarm. J’ai désactivé la carte 5gh, vérifie toute les concis réseaux et impossible de voir le réseau quand je lance l’installation, réseau non détectable même en partage de connexion.
Pouvez vous m’aider svp?
BU4003003929
2120

Merci,

Stephanie L.
Stephanie L.

Stephanie L.

Niveau
0
2 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Stéphanie
    Regardez dans le nom du réseau (SSID) si vous n'avez pas les caractères "-" ou ",".
    Si c'est le cas, supprimer les ou remplacer les par "_"

    Luc V.
    Luc V.

    Luc V.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    43100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    6 rue René Cassin
    Ville:
    Brioude
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour. Même problème... Impossible de connecter le.link malgré le suivi rigoureux de la procédure et dernièrement la modification du nom réseau... Tout ça suite à un changement de box free HS ! Ça fonctionnait très bien avant
    Je désespère !
    Le numéro du link : BU011100DFB5
    Merci pour votre aide !

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Luc
    Quand on a une box FREE HS , il faut remettre dans la nouvelle le SSID et la clé WIFI de l'ancienne.
    Ca évite de se taper la modification de tous les objets connectés.
    Vous pouvez essayer de créer un WIFI invité avec l'ancien SSID et l'ancienne clé WIFI. Si le Link se reconnecte, laisser ainsi ça fonctionnera de la même manière.

    Luc V.
    Luc V.

    Luc V.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    43100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    6 rue René Cassin
    Ville:
    Brioude
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Jacky
    Je vais essayer ça. Est ce que le problème ne peut pas venir de la taille insuffisante de la clef WEP ?

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Luc si vous utilisez une clé WEP elle doit faire 26 caractères au minimum.
    Prendre dans ce cas en compte que le SSID + CLE WEP ne doivent pas dépasser 45 caractères.

    Ulysse
    Ulysse

    Ulysse

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    J’ai le même problème avec ma Freebox, j’ai effectué une séparation des réseaux, j’ai contrôlé les caractères spéciaux. J’ai également testé avec deux appareils mobiles en partage de connexion et ça ne fonctionne toujours pas.
    J’aimerais obtenir un échange du Link svp.

    Merci

    Bonjour Ulysse,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre équipement soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page