Chers Utilisateurs,

Nous vous informons que nous rencontrons des ralentissements sur nos serveurs Somfy Protect. Ce qui peut entraîner des problèmes de pilotage. Nous mettons tout en œuvre afin de résoudre rapidement cette problématique.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

motorisation dexxo compact rts ne répond plus

Bonjour,

Je possède un garage avec 2 porte SOMFY et moteurs DEXXO COMPACT RTS depuis 2018. Jusqu'à maintenant que du bonheur. J'ai eu une coupure de courant suite à un appareil en défaut sur mon installation (le four m'a fait disjoncté le différentiel 30mA et donc le garage s'est retrouvé sans courant. Depuis la remise, une des portes ne fonctionne plus (l'autre porte est repartie sans soucis). J'ai contrôlé la tension au point de raccordement (ok), j'ai coupé le disjoncteur du garage 10min et malgré çà rien ne s'allume. Elle ne répond à rien (ni télécommande ni bouton A ou B). Auriez-vous une piste?

Merci d'avance,

Pierre

pierre
pierre

pierre

Niveau
0
46 / 100
points
Code postal:
40390
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Je ne sais plus si sur ce moteur il y a un fusible sur la carte ?
    vérifiez, une coupure peut le faire sauter.

    CdL

    pierre
    pierre

    pierre

    Niveau
    0
    46 / 100
    points
    Code postal:
    40390
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour V-Rod,

    Merci pour votre réponse. Je vais le démonter en espérant trouver juste un fusible à changer.
    Cordialement.

    Pierre

    pierre
    pierre

    pierre

    Niveau
    0
    46 / 100
    points
    Code postal:
    40390
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Je viens de démonter la carte électronique du moteur de ma porte de garage. Sa référence est GDO COMPACT 5130120A. Je ne vois rien qui ressemble à un fusible. Pas de trace de chaud, d'odeur ou autre signe de composant HS.
    Je ne trouve pas cette carte sur le site SOMFY.
    Je vous tiens au courant de mes investigations.
    Bon dimanche.
    Pierre

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    La gamme Dexxo fait partie du matériel dit Pro.
    Il n'est pas géré par le SAV Somfy grand public rattaché à ce forum.
    Une solution simple est la réparation de votre carte.
    Si intéressé, cliquez sur mon nom et faites un message à l'adresse mail de contact indiquée.

    pierre
    pierre

    pierre

    Niveau
    0
    46 / 100
    points
    Code postal:
    40390
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Après contact il semble que le servo-moteur est à remplacé. Je suis très surpris qu'une coupure d'électricité cause cette panne lourde. Imaginez si tous les appareils domestiques réagissaient de la sorte! Panne de courant et vous devez remplacer le frigo, le congélateur, le four électrique... C'est vraiment incompréhensible. Je vais commander un servo-moteur mais si ça devait se renouveler je changerais de marque.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour

    Méfiez-vous des "contacts".
    Ne commandez rien.
    Relisez ma réponse plus haut.

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Ca se répare pour pas cher !

    Un bon conseil, mettez sur chaque moteur un accus de secours, il joue le rôle de l'onduleur sur un ordi.

    CdL

    pierre
    pierre

    pierre

    Niveau
    0
    46 / 100
    points
    Code postal:
    40390
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à toutes et tous,

    J'ai envoyé ma carte électronique à Richy C pour réparation. En moins d'une semaine elle me revenait en parfait état de marche. J'ai tout remonté, et configurer comme une première installation. Tout marche très bien. Merci à Richy et au service téléphonique SOMFY qui vous aide aussi pas mal.
    @+
    Pierre

    Haut de page