Chers Utilisateurs,

Nous vous informons que nous rencontrons des ralentissements sur nos serveurs TaHoma. Ce qui peut entraîner des problèmes de pilotage. Nous mettons tout en œuvre afin de résoudre rapidement cette problématique.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Coupure internet ou de courant, comment savoir ?

Bonjour,

Nous sommes actuellement absents de chez nous et nous venons de recevoir une notification de l'application Somfy disant que nous n'étions plus connectés au réseau wifi.
Comment savoir s'il s'agit d'une simple coupure internet, auquel cas notre maison reste protégée même si nous ne recevons plus de notification, ou bien si c'est une coupure de courant, auquel cas l'alarme aurait une autonomie d'encore 6h ?
Les notifications Somfy envoyées sont elles différentes entre la coupure internet et la coupure de courant...?
Si l'alarme cessait de fonctionner dans 6h en cas de coupure de courant, serions nous alertés ?
Nous avons le système d'alarme Somfy Home alarm.

Merci d'avance pour votre réponse,
Anne Sophie

Anne Sophie L.
Anne Sophie L.

Anne Sophie L.

Niveau
0
21 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    voici les réponses à vos questions en 2 liens.
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/200305457-Comment-fonctionne-un-système-Somfy-Protect-en-cas-de-coupure-de-courant-

    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/202133051...

    bonne soirée.

    Anne Sophie L.
    Anne Sophie L.

    Anne Sophie L.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Merci mais ces liens ne répondent pas à mes questions.
    Je suis donc preneuse d'une autre réponse!
    Cordialement,
    Anne Sophie

    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    Pourtant c'est clair. Si c'est une coupure de courant, on a une notification coupure de courant, si c'est wifi, une notif wifi et dans l'app somfy protect, on a le mode connexion de secours actif (si cela a été souscrit).

    Bonsoir,

    Box Tahoma rouge, il y a t il des soucis de serveur. Car internet et wifi fonctionnent.
    Bonne soirée

    Anne Sophie L.
    Anne Sophie L.

    Anne Sophie L.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pardon André N, mais sur les 2 liens que vous envoyez, que j'avais consultés également avant de poster ma question, il est écrit qu'en cas de coupure de courant ou de coupure de wifi nous recevons "une notification push". Cela ne signifie pas que ce sont deux notifications différentes.
    Il n'est pas non plus expliqué ce qui se passe lorsque les 6h d'autonomie arrivent à expiration en cas de coupure de courant... Ils évoquent juste le fait que nous sommes tenus informés si le courant est rétabli. Mais si cela n'est pas le cas, sommes nous alertés que notre alarme cesse de fonctionner?

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Anne-Sophie
    Quand la batterie est vide au bout de 6h comme tout matériel qui n'a plus de courant il s'arrête et vous n'avez plus de protection.
    Même si vous avez souscrit une télésurveillance il en sera de même, a la différence qu'ils vous appelleront pour vous indiquez qu'il n'y a plus de surveillance a votre domicile.

    En cas de coupure générale de courant, selon l'installation internet que vous avez, soit tout se reconnecte normalement, soit il faut agir physiquement sur le Link en l'arrêtant, mais bien souvent un simple reboute de la box permet de résoudre le problème. Il faut donc penser a activer l'accès a distance de votre box internet pour pouvoir la rebouter avec votre smartphone.

    En résumer, tout système basé sur une connexion internet via une box n'est pas fiable à 100% et la meilleure preuve c'est qu'il est interdit de connecter des appareils de surveillances médicales sur les box internet. L'opérateur dégage sa responsabilité en cas de problème.

    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    Et pour compléter Jacky,
    On a bien deux notifications différentes selon coupure électrique ou internet.

    nicole J.
    nicole J.

    nicole J.

    Niveau
    1
    277 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    J'ai une alarme"home alarm advanced" il y a eu une coupure générale dans mon quartier, et je n'ai pas eu de notification.
    Pourquoi ?
    Pouvez vous de dire comment faire pour avoir cette information.
    Merci.
    Cordialement

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Nicole.
    Voici les réponses a votre question
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/360018035...

    nicole J.
    nicole J.

    nicole J.

    Niveau
    1
    277 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jacky M,
    Merci pour la réponse, mais si il y a une coupure de courant, mon alarme doit elle m envoyer une notification.?
    Merci
    Cordialement

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Nicole il faut cliquer sur le lien pour savoir quelles sont les situations qui sont notifiées quand le Link est sur batterie.

    Haut de page