Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 6 Décembre 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 6 Décembre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements et vos scénarios restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

NB: Nous vous informons que le Service Client sera exceptionnellement fermé Mardi 6 Décembre, nous apportons notre aide à la Banque alimentation grâce à la fondation Somfy.

Question en attente de réponse

Scénario et sonde de température

Bonjour,

J'ai fait récemment l'acquisition d'une sonde de température sonoff en protocole zigbee qui remonte bien des informations de température.

Cependant j'ai essayé de créer un scénario pour passer mes volets en position favorite si la température de la sonde est supérieur à 24° a certain moment de la journée (pour ne pas avoir les volets qui s'ouvrent la nuit).
Mais ce scénario ne fonctionne en aucun cas.

Cette gestion est elle possible ?
Une manipulation a été mal faite ?

Merci pour votre aide!

Jason M.
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    André N.

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    Bonjour,

    ce que j'observe sur votre scénario, c'est qu'il ne fonctionne qu'entre 10h05 et 11h. Il ne fait peut être pas 24° dans cette plage.

    bonne journée.

    Jason M.
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    Bonjour,

    J'étais bien a plus de 24 degré sur la période.

    Je l'avais réduite justement pour avoir un retour rapide du fonctionnement

    André N.

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    Réduire à combien ?
    Le scénario après est bien actif ?

    Il y a un délai entre l exécution du scénario et l évaluation du scénario.

    Jason M.
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    Alors de base j'avais fait une période de 10h a 20h, sans effet, puis de 10h à 16h, même résultat. Donc là j'ai essayé un petit créneau de 10h a 11h et pareil niveau résultat.

    Le scénario est bel et bien actif

    Qu'entendez vous par évaluation du scénario ?

    Merci pour vos retours

    André N.

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    bon il semble que vous avez un bug.
    Laisser le code pin de la TaHoma et un yellow regardera.

    Jason M.
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    Alors, le pin de ma tahoma c'est 2004-6600-5883

    Bonne fin de journée à vous !
    Et encore merci

    George A.
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    Bonjour,

    Je suis également dans le même cas de figure avec un tahoma Switch.

    Je possède des velux intégra avec volets roulants, tout fonctionne normalement en commande "manuel" depuis la page des équipements et en vocal.

    J'ai fait l'acquisition de deux sondes de températures sonoff snzb02 avec le protocole zigbee. Elles me donnent de bonnes valeurs de températures tout au long de la journée.

    Je souhaitais également faire un scénario en fonction de la température intérieure et extérieure pour faire une ventilation.

    Après plusieurs tentatives, le scénario ne s'active pas.
    Que se soit en fonction température int < température ext
    Ou température ext < 23° par exemple.

    Que se soit pour ouvrir ou fermer les équipements...

    Je pense à un problème avec protocole zigbee qui est récemment compatible avec Somfy.

    Pin 2015-1355-8173

    Merci pour votre aide...

    Julien P.
    Julien P.

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    Bonjour,

    Je suis dans la même situation que vous :)

    J'ai tenté des plages horaires ou des seuils de déclenchement du scénario différents mais aucun ne fonctionne.

    Pourtant, d'autres scénarios mis en place fonctionnent parfaitement, mais pas celui impliquant la sonde sonoff

    Gégé R.
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    Bonjour,

    J'ai exactement le même problème avec le même type de sonde qui remonte parfaitement les informations dans ma tahoma switch. Le scénario s'enregistre normalement et est actif, mais ne déclenche pas l'équipement programmé.
    Merci si une solution peut m'être apportée

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