Chers Utilisateurs,

Nous vous informons que nous rencontrons des ralentissements sur nos serveurs TaHoma. Ce qui peut entraîner des problèmes de pilotage. Nous mettons tout en œuvre afin de résoudre rapidement cette problématique.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Comment identifier quel est le modele de mon moteur

Bonjour,

J'ai un portail avec un moteur Somfy de 20 ans qui ne répond plus à la télécommande et qui fatigue. J'aimerais tout changer mais je ne trouve pas de référence sur le moteur pour savoir par quoi le remplacer.

Serait-il possible à partir des photos de déterminer mon modèle et son remplaçant actuel dans la gamme Somfy?

Merci,
Mathieu

mathieu M.
mathieu M.

mathieu M.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
38570
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    La référence est sous le capot du moteur qui a la carte électronique. Vu comme cela on dirait un SGA.

    Bonne journée.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    On ne remplace pas tout pour ce qui souvent n'est qu'un petit problème à résoudre, entre 100 ou 600€,on peut réfléchir. Mais bon, c'est votre argent.
    Ok pour modèle SGA cellules et boîtier électronique ON/OFF réparable.
    Pouvez-vous expliquer ce qu'est le problème de votre motorisation ?

    Je ne vois pas de modèle 100% remplaçable, il faudra repercer quelques trous.
    https://boutique.somfy.fr/portails/moteur-portail/moteur-...

    mathieu M.
    mathieu M.

    mathieu M.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    38570
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour vos réponses.
    J'ouvrirai le capot pour trouver le modele. Merci.

    Les moteurs sont un peu poussifs et n'arrivent parfois plus à ouvrir le portail jusqu'au bout.
    De plus même si je vois que les commendes sont bien reçus, le portail ne s'ouvre qu'une fois sur 10 environ.

    Ce comportement a débuté il y a 6 mois et empire rapidement.

    J'ai l'impression que le moteur et les cartes sont morts, c'est pour cela que je voulais tout remplacer. Mais si je peux remplacer les cartes et les moteurs pour moins cher, je suis preneur!

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    ""Les moteurs sont un peu poussifs et n'arrivent parfois plus à ouvrir le portail jusqu'au bout.
    De plus même si je vois que les commendes sont bien reçus, le portail ne s'ouvre qu'une fois sur 10 environ.""

    Ce sont les signes d'une électronique défectueuse.
    Il suffit de réparer la carte électronique pour redonner la pêche à la motorisation. Si intéressé, cliquez sur mon nom et faites un message à l'adresse mail de contact indiquée.

    Haut de page