Chers Utilisateurs,

Nous vous informons que nous rencontrons des ralentissements sur nos serveurs Somfy Protect. Ce qui peut entraîner des problèmes de pilotage. Nous mettons tout en œuvre afin de résoudre rapidement cette problématique.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Défaut Connexion Serveur - Alarme Protexiom 600 ?

Bonjour,

Depuis 6 mois, j'ai de façon récurrente, un problème de "Défaut Connexion Serveur" sur une alarme Protexiom 600, qui apparait dans le journal d’événement avec:
--sur PC un icône (petit carré rouge en haut à droite) permanent et non effaçable, (en temps normal il n'y a pas d’icône). Cet icône sert normalement pour la camera dans la notice il me semble, mais que je ne possède pas !
--sur smartphone il est inscrit sur toutes les pages ("ETAT ! en rouge), permanent et non effaçable. (en temps normal "ETAT " est en vert )
J'arrive à me connecter (local/distant), mais au bout d'un certain temps qui est variable (quelques jours/semaines), la connexion à distance (seule) n'est plus possible et m'indique : un message du type que ma connexion internet ne fonctionne plus je crois, alors que cela n'est pas le cas !

Le seul moyen que j'ai à ma connaissance, est de réinitialiser la carte IP selon la procédure vidéo faite notamment par Thomas sur le web.

Remarques:

  • Au champ "Adresse serveur", il n'apparait pas de menu déroulant, et la chaine de caractères "alarmsomfy.net" semble vérolée. (J'ai "alarmsomfy.~et")
  • J'ai essayé avec port "Port DNS=80" au lieu de 1024, mais ça ne change rien.
  • J'ai également essayé de changer les adresses primaire et secondaire par :
  • 8.8.8.8 et 8.8.4.4 mais ça ne change rien.

    • Je n'ai rien modifié dans mon installation, le problème est arrivé subitement.
    • On m'a déjà échangé la centrale d'alarme par une neuve en mars 2018 - boitier ou il y a la carte IP, l'ancienne datait de 2011 (Echange payant) (demande de retour faite par Thomas).
    • Le problème était similaire, sauf qu'au bout du bout on ne pouvait plus y accéder en local ou à distance => carte IP HS.
      Pouvez-vous m'aider ?
      Merci par avance.
      Jean-Paul

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    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Il n'y a rien à faire ! Votre centrale est défaillante. L'adresse serveur doit rester sur "alarmesomfy.net". S'il y apparaît des caractères bizarres, c'est que le module IP "perd les pédales", et donc ne voit plus le serveur Somfy, d'ou le message :"Défaut connexion serveur".
    L'alarme continue de fonctionner normalement, seul l'accès à la console est touché par cette panne.

    Bonne journée !

    Jean-Paul
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    Bonjour
    Merci pour votre reponse rapide :-)
    Je pensais comme vous, mais voulais avoir un avis.
    Ce module IP est tres fragile car 2 en 10 ans !
    En connait on la cause ? Probleme variations secteur 220v ?
    Si je me rappelle bien, comme ca fait 4 ans, cela doit etre sous garantie ?
    Je dois donc attendre que Thomas ou ses collegues donne leur avis et me contact ?
    Merci bien.
    Bonne journée.

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Jean-Paul

    Vous dîtes:"Ce module IP est tres fragile car 2 en 10 ans !"
    J'ai le mien depuis plus de 10 ans comme beaucoup d'ailleurs.

    "Probleme variations secteur 220v ?"
    Peut-être, pour ma part, la centrale est connectée sur un onduleur.

    La garantie fonctionne par rapport à la date d'achat de la centrale. Le remplacement d'une pièce en garantie ne prolonge pas la garantie contactuelle.

    Enfin Thomas a changé de service. Vous serez contacté par un autre Yellow dans le courant de la semaine ou début suivante.

    Bonne journée !

    Jean-Paul
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    Re bonjour,

    En effet peut etre que les variations d'alimentation 220v sont sujetent à fragiliser l'alimentation de la centrale dans le temps. Pour ma part j'avais installé une prise parafoudre lors de la 1ere mesavanture, pensant que ca pouvait venir de là lors d'orages. A l'avenir je vais moi aussi surement mettre un onduleur !

    Je vais donc attendre un Yellow.

    Merci encore pour votre reactivité et votre esprit d'entreaide.
    Bonne journée.

    Jean-Paul
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    Rebonjour,
    Toujours le même problème qui revient après reinitialisation de la carte IP pour la n'ieme fois ce week end.
    Petite precision que je n'avais pas specialement remarqué:
    L'icone (petit carré rouge en haut à droite sur PC) ou "ETAT ! (en rouge sur smartphone) apparaissent très rapidement,12 à 24h apres reboot de la carte IP, accompagné de la chaine de caracteres vérolée ("alarmsomfy.~et"),  mais il n'y a pas forcement  "Défaut Connexion Serveur".
    Ce message arrivera tot ou tard par la suite !

    Merci.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Jean-Paul

    Comme déjà dit plus haut, il n'y a rien à faire.Le module IP est HS.
    Attendez le contact d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Maud F.
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    Jean-Paul,

    Je viens de vous envoyer un mail afin de continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Nicolas
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    Bonjour,
    Je rencontre le même soucis depuis quelques jours.
    Ma centrale a 6 ans.

    Une personne peut-elle m'indiquer la démarche à faire pour remplacer le module IP/ changer la centrale ?
    Merci

    Gaëlle B.
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    Bonjour Nicolas,

    Avez-vous remis à zéro le module IP? Comment réagit-il ?

    Bonne journée,

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