Chers Utilisateurs,

Nous vous informons que nous rencontrons des ralentissements sur nos serveurs TaHoma. Ce qui peut entraîner des problèmes de pilotage. Nous mettons tout en œuvre afin de résoudre rapidement cette problématique.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Connexion du LINK à Internet

Bonjour,
Mon link, en fonction depuis plusieurs années a cessé d'être connecté, il clignote. J'ai essayé de le réinitialiser sans succès, puis de le réinstaller. Il est détecté par mon réseau Wi-Fi mais "pas de connexion internet". Quand je le branche, il clignote type1 puis après un bref éclair il clignote en vague lente pendant plusieurs minutes, que j'appuie ou non sur le bouton latéral. Il est détecté par le réseau. Je n'ai même plus l'étape de demande d'entrer la clé du réseau Wi-Fi. J'ai une Livebox, WPA-WPA2, 2.4Ghz (j'ai désactivé le 5Ghz, sans succès)
Quand je le débranche, il s'éteint immédiatement.
Maud F. a eu la gentillesse de me conseiller, mais j'ai beau réitérer la procédure, rien n'y fait., j'ai toujours "aucun accès à internet" et le clignotement en vague lente.
Au bout de plusieurs essais, j'ai abouti à une demande de clé, mais dix minutes plus tard c'etait un message d'échec, et depuis, là chaque nouvelle tentative, le link n'est même plus détecté par le WiFi, mais là quand je le dév=branche il reste allumé et je dois forcer l'extinction comme indiqué.

Je dois préciser qu'avant de perdre définitivement la connexion, le link s'était dans le mois précédent déconnecté et reconnecté quelques minutes plus tard, plusieurs fois de façon totalement aléatoire, sans aucune intervention de ma part, je n'avais pas même reçu de message d'avertissement.(découvert en consultant le journal des incidents)
Est-il encore fonctionnel ou faut-il le remplacer?

Merci,

Maurice M.
Maurice M.

Maurice M.

Niveau
0
68 / 100
points
Code postal:
94120
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
PROTEXION 75
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Mathilde
    Mathilde

    Mathilde

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Nous avons le même problème. Je suis preneuse d’une solution.
    Merci d’avance

    Bonjour à vous,


    Est-il possible de me communiquer l'adresse MAC de votre Link ?


    FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?

    Bonne journée,

    Maurice M.
    Maurice M.

    Maurice M.

    Niveau
    0
    68 / 100
    points
    Code postal:
    94120
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    PROTEXION 75
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bsr,MAUD
    Vous me demander l'adresse MAC de mon LINK, mais ce site est le seul moyen de vous répondre (le mail émane de noreplye@forum...........) N'y a -t-il pas là un problème de confidentialité?.

    Maurice,

    Il y a aucun problème à mettre son adresse MAC sur ce forum.

    Mais si vous la souhaitez vous pouvez me le communiquer sur le mail que je viens de vous envoyer.

    Bonne journée,

    Haut de page