Chers Utilisateurs,

Nous vous informons que nous rencontrons des ralentissements sur nos serveurs Somfy Protect. Ce qui peut entraîner des problèmes de pilotage. Nous mettons tout en œuvre afin de résoudre rapidement cette problématique.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Tahoma box qui se déconnecte

Bonjour,

Depuis quelques jours ma box Tahoma passe toute seule du voyant Blanc (connecté), au voyant orange puis blanc à nouveau puis orange et ainsi de suite toutes les 2min.

Côté application on arrive à se connecter, l'état des volets n'est pas le bon (noté fermé alors qu'ouvert), on lance un ordre, elle mouline et là elle dit que la connexion est perdue, puis elle repasse en connexion OK mais sans avoir réalisé l'ordre en question.

J'ai effectué un RESET (débranché, enfoncé bouton rst...), elle a bien effectuée une maj (visible sur l'app) mais toujours pareil. J'ai reboot la box internet, testé un autre câble rj45, débranché/rebranché la tahoma, refait un reset...rien n'y fait.

Quelqu'un aurait une autre idée svp ?

Merci,

  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Pierre
    Le problème peut provenir de l'alimentation de Tahoma.
    Testez avec un autre transfo.
    Ne jamais brancher TAHOMA sur le port USB d'une box internet. Il ne sont pas assez puissant.
    Il faut un transfo d'1 ampère au minimum.

    Bonjour Jacky.

    Vous êtes mon héros, c'est reparti impeccable.
    Merci beaucoup !

    Pierre

    Haut de page