Chers Utilisateurs,

Nous vous informons que nous rencontrons des ralentissements sur nos serveurs Somfy Protect. Ce qui peut entraîner des problèmes de pilotage. Nous mettons tout en œuvre afin de résoudre rapidement cette problématique.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

somfy keys / réinitialiser la serrure connectée impossible ?

Bonjour,
J'ai l'application somfy keys et une serrure connectée de 1ère génération avec clavier extérieur
J'ai dû changer les piles sur la serrure connectée
Depuis, je n'arrive plus à réinitialiser la serrure
J'appuis sur le bouton C pendant 10 secondes . la serrure tourne dans un sens puis dans l'autre et le voyant clignote en orange, puis en vert.
Je vais dans somfy keys, option avancées , réinitialiser la serrure connectée, mais lorsque j'appuis sur cette option sur mon smartphone, elle ne fonctionne pas et la réinitialisation ne se fait pas..
J'ai un samsung galaxy 52S
J'ai aussi essayé l'option synchroniser la serrure connectée.
Lorsque je vais sur accueil , je vois une mise à jour se faire.
J'appuie sur ouvrir la serrure, elle clignote en bleu 4 fois, mais elle ne tourne pas
Tout fonctionnait parfaitement bien avant le changement des piles.
Mon smartphone a bien le bluetooth et le gps activés

Merci par avance pour votre aide
Cordialement
Anne

Merci,

ANNE J.
ANNE J.

ANNE J.

Niveau
1
225 / 750
points
Code postal:
77230
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Anne,


    Pouvez vous essayer la manipulation de "demandes de resynchro redondantes" en cliquant sur le lien suivant.

    Cliquer ici


    Bonne journée,

    ANNE J.
    ANNE J.

    ANNE J.

    Niveau
    1
    225 / 750
    points
    Code postal:
    77230
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Morgan,
    Je ne peux pas accéder au lien: il est demandé un nom d'utilisateur et un mot de passe

    Demande d'aide:
    Depuis le changement des piles sur ma serrure connectée 1ère version, elle n'est plus synchronisée, ni le clavier à code, ni les badges.
    J'ai désinstallé la serrure et le clavier à code, je les ai réinstallés sur somfy keys.
    J'ai suivi les procédures de l'assistance en ligne
    Il m'est demandé de façon redondante, appuyer sur le bouton C et "réinitialiser la serrure connectée".
    Réinitialiser la serrure connectée sur mon smartphone ne déclenche aucune action.
    Cela ne fonctionne pas et même si par chance la mise à jour s'effectue, le clavier et la serrure ne sont pas synchronisés.
    J'ai aussi essayé "synchroniser la serrure connectée" sans succès.
    Comme tout fonctionnait bien avant le changement des piles, il y a certainement un souci dans la procédure.
    Pouvez-vous m'aider car la serrure se bloque maintenant

    Je vous remercie pour votre aide

    Anne

    Bonjour Anne,

    Pouvez vous tester avec un autre smartphone.

    Bonne journée,

    ANNE J.
    ANNE J.

    ANNE J.

    Niveau
    1
    225 / 750
    points
    Code postal:
    77230
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Morgan,

    La serrure connectée a fonctionné avec mon smartphone
    mais depuis le changement de piles, si j'arrive à connecter la serrure par moments, je n'arrive plus à connecter le clavier et les badges et surtout j'ai des demandes de réinitialisation permanentes et la fonction réinitialiser sur le smartphone ne semble rien déclencher, alors que la fonction synchroniser sur le smartphone fonctionne.
    Mais j'avais déjà pu faire ouvrir et fermer la serrure avec le smartphone, mais plus maintenant
    Je vous remercie
    Anne

    ANNE J.
    ANNE J.

    ANNE J.

    Niveau
    1
    225 / 750
    points
    Code postal:
    77230
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,

    comme convenu par téléphone , j'ai testé l'application somfy keys sur 3 téléphones différents. afin de tester le bluetooth.
    J'ai toujours le même problème . Il est demandé à répétition d'appuyer 10 secondes sur le bouton C et ensuite sur "réinitialiser la serrure connectée". Mais quand je clique sur "réinitialiser la serrure connectée" sur chacun des 3 smartphones, l'application ne déclenche rien. Et la demande se renouvelle ......
    Inversement "synchroniser la serrure connectée" est grisée sur les 3 smartphones et quand je clique dessus, cela déclenche la mise à jour, qui échoue: "échec de la mise à jour"
    Par ailleurs, suite aux demandes répétées d'appuyer sur le bouton C pendant 10 secondes, depuis ce soir, et à la fin des tests, le bouton C ne répond plus. Je ne sais plus trop quoi faire.

    Disposez-vous encore de serrures connectées comme la mienne et d'une passerelle internet et pouvez-vous s'il vous plaît m'indiquer le prix, car comme je vous l'ai expliqué au téléphone, nous aurions besoin d'une serrure connectée fonctionnelle aussi tôt que possible.

    Je vous remercie pour votre aide
    Bien cordialement

    Anne

    ANNE J.
    ANNE J.

    ANNE J.

    Niveau
    1
    225 / 750
    points
    Code postal:
    77230
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Je vais reprendre contact avec vous par téléphone, afin de voir avec vous s'il y a une solution possible.
    Cette serrure connectée a été installée en juillet 2017 pour mon fils jeune handicapé, qui ne peut pas utiliser de clé.. Il utilise uniquement son badge qu'il pose sur le clavier.

    Je vous remercie pour votre aide
    Anne

    ANNE J.
    ANNE J.

    ANNE J.

    Niveau
    1
    225 / 750
    points
    Code postal:
    77230
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je termine malheureusement cette discussion
    J'avais une serrure connectée + lecteur de badge qui fonctionnait bien.
    Au changement de piles, désynchronisation complète depuis 1 mois
    Pas de résolution possible du problème de non synchronisation avec somfy
    A force de demander des resynchronisations permanentes de 10 secondes en appuyant sur C, celui ci ne fonctionne plus.
    Serrure hors service, somfy keys inutilisable
    Plus de serrure connectée sur Somfy
    Il faut passer maintenant par un professionnel avec installation, ce qui entraîne un coût très important
    Dommage que Somfy créé des produits , mais ne les suive pas et ne les revende plus

    Cordialement
    Anne

    Haut de page