Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 6 Décembre 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 6 Décembre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements et vos scénarios restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Comportement du Link Advanced après une coupure secteur ?

Bonjour,
plutôt qu'une question, il s'agit d'un message pour Somfy concernant le comportement du Link Advanced après une coupure secteur.
Au retour du courant, le Link Advanced semble se relancer correctement et tente de se reconnecter au Wifi. Mais, il est trop rapide. Quand il termine son cycle de redémarrage, la box internet est encore en cours d'initialisation et le Link Advanced ne notifie pas au serveur qu'il est de nouveau connecté au secteur.
Résultat, bien que le Link Advanced soit connecté normalement au secteur, Somfy Protect indique dans l'état du système que le Link Advanced n'est plus alimenté (texte et indication logo prise rouge dans le détail).
Il faut alors débrancher et rebrancher le Link Advanced pour que les indications soient de nouveau conformes à la réalité.
Etant peu présent sur le site, je ne peux pas réaliser facilement cette opération.
Est-il possible d'inclure, lors d'une réalimentation secteur, des cycles de connexion au Wifi avec un nouvel envoi du statut « secteur » du Link Advanced après le retour du Wifi s'il vous plait ?
Bien évidemment, il s'agit là de mon analyse du problème rencontré et son origine peut être toute autre. Je suis preneur de toute solution d'un membre de la communauté.
En vous remerciant pour l'étude de cette demande.

Cordialement.

Lionel
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    JACKY M.
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    Bonjour Lionel
    Activer la gestion de votre box internet a distance.
    Vous pourrez alors rebooter votre box pour résoudre le problème.
    Le comportement varie d'une box à l'autre.

    Lionel
    Lionel

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    Bonjour,
    merci pour ce retour, mais aucun soucis coté box Wifi. Le Link Advanced ne semble pas retransmettre l'information "secteur Ok", même lors des reconnexions wifi futures.
    Cordialement.

    JACKY M.
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    Vous avez fait le test de rebooter la box internet ?

    Lionel
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    Oui, et le problème est que le signal "secteur Ok" ne semble être envoyé qu'au redémarrage du link Advanced et pas lors du retour du Wifi

    JACKY M.
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    Lionel il y autre chose.
    Activer et désactiver l'alarme pour qu'elle se resynchronise avec le serveur.

    Lionel
    Lionel

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    Jacky, il me semble avoir réalisé l'opération sans succès. Je testerai à la prochaine coupure, merci.

    bonjour j'ai eu la même mésaventure samedi dernier suite à une coupure secteur, après avoir quitté mon domicile. Link Advanced ne semble pas tolérer que la box ADSL mettre plusieurs minutes à redémarrer. Link Advanced ne réessaye pas de se reconnecter en wifi, gênant pour un système sensé résister aux coupures de courant. J'ai dû faire passer un ami pour débrancher puis rebrancher le Link Advanced et pouvoir reprendre le contrôle de l'alarme . Je vais essayer de placer une prise connectée entre la prise et la Link Advanced pour pouvoir redémarrer l'alarme à distance. Mais une modif OTA serait bienvenue !

    Christophe G.
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    Merci Lionel, explication qui me parle, dans l'attente de lire la réponse de l'équipe Somfy

    JACKY M.
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    Bonjour.
    Pour essayer d'élucider le problème pouvez vous indiquer les box internet que vous avez.

    Bonjour à vous,


    Il serait intéressant de connaitre le modèle de votre box internet ainsi l'adresse MAC du Link ?


    FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?

    Bonne journée,

    Lionel
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    Bonjour, il s'agit d'une Box Orange Livebox 5.
    Le comportement est similaire sur une autre installation avec Livebox 4.
    Cordialement.

    Oliver B.
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    Bonjour, je crois être victime du même problème. Ma Box est une livebox 6 orange.
    J'ai remarqué également un autre comportement étrange, j'ai une camera extérieur Somfy connectée au système, à laquelle je n'arrive plus à accéder.
    Je reçois plusieurs fois par jour une notification disant que la connexion Wifi ne fonctionne plus correctement, puis qu'elle a été rétablie (et, exactement 23 minutes plus tard, qu'elle ne fonctionne plus correctement).
    NB : dans "mes équipements" il est possible de redémarrer le LINK et cela fait disparaitre l'alerte disant qu'il est débranché.
    Cordialement,

    Bonjour à vous,


    Est-il possible de me communiquer l'adresse MAC du Link ?


    Pouvez-vous faire un test de connexion en partage de connexion 4G?

    Partage de connexion


    Bonne journée,

    Lionel
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    Bonjour,
    l'adresse Mac est la suivante : 0076B10F2F7C
    Je ne peux pas faire de partage 4G pour le moment.
    Pour contourner le problème, depuis juillet, le link a une prise reliée à Tahoma. C'est elle qui réalise une relance après délai pour que l'alimentation du link ne revienne qu'après le lancement complet de la box internet. Cordialement.

    Oliver B.
    Oliver B.

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    Bonjour, Maud F, votre demande d'adresse Mac est pour qui?

    JACKY M.
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    C'est pour vous Olivier
    Adresse du Link et de la Caméra

    Bonjour,


    Il faudrait redémarrer votre box internet ainsi reprendre les configurations suivantes : FAQ Somfy Protect: Pourquoi je n'arrive pas à réinstaller mon Link Home Alarm ou à le reconnecter à mon réseau WiFi ?


    Bonne journée,

    Bonjour, j’ai acheté mon alarme Somfy il est environ trois mois et là aujourd’hui après une panne de courant elle se déconnecter et lors de la reconnection le wi-fi ne voulait plus se connecter. J’ai un voyant blanc et un voyant vert j’ai essayé de réinitialiser la link ainsi que mon wi-fi, mais rien n’y fait.

    Bonjour Karim,

    Je constate que votre Link s'est correctement installé.

    Bonne journée,

    camus C.
    camus C.

    camus C.

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    29 rue alexandre ribot
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    Michel.camus@orange.fr
    Activité professionnelle:
    Électricité industrielle et tertiaire

    Bonjour, depuis quelque jours je ne peux mettre en service mon alarme avec mon portable, car on me demande un mot de passe , que je n'ai jamais programer sur mon portable et en plus vous me mettez un message ( erreur de login ou mot de passe ) ; s'il vous plai j'ai besoin de mon alarme car je part en vacance à la fin de semaine.
    Je vous remercie de votre aide.

    JACKY M.
    JACKY M.

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    Spécialité:
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    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Camus
    Quand vous avez créé votre compte chez Somfy vous avez obligatoirement fourni un mot de passe.

    Si vous l'avez oublié, utiliser le lien ci joint pour le réinitialiser
    https://accounts.somfy.com/resetting/request

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