Chers Utilisateurs,

Nous vous informons que nous rencontrons des ralentissements sur nos serveurs Somfy Protect. Ce qui peut entraîner des problèmes de pilotage. Nous mettons tout en œuvre afin de résoudre rapidement cette problématique.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Un Grésillement du module récepteur IZYMO volet roulant est il normal ?

Bonjour,

J'ai installé 9 modules IZYMO-récepteur volets roulants. Tout fon ctionne. Avec émetteur et par tahoma switch. Cependant je suis inquiet car chaque module émet un grésillement constant. Est ce normal ? Dans le cas contraire, comment y remédier ?
Je vous remercie de l'attention que vous porterez à ma demande.
Agréable soirée
Cordialement
Michel HENRY

Michel H.
Michel H.

Michel H.

Niveau
0
55 / 100
points
Code postal:
54800
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Mars-la-Tour
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Michel

    Essayer d'alimenter un module avec une rallonge branchée sur une prise de courant
    L'objectif est de vérifier si les grésillements on lieu dans tous les cas ou si la ligne électrique que vous avez utilisée est polluée par autre chose.

    Michel H.
    Michel H.

    Michel H.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    54800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Mars-la-Tour
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jacky,
    J'ai bien connaissance de votre réponse et voys en remercie. Tous mes volets sont répartis sur deux lignes dédiées "volets". J'ai branché, comme proposé, un module sur une prise d'un autre circuit. Le grésillement est toujours présent.
    J'ai testé mes lignes en mettant un iac, un interrupteur de champ. Les modules sont toujours sous tension et consomment.
    Je suis étonné. J'ai un récepteur IZYMO lumière. Je n'ai pas de grésillement, pas de consommation de courant.
    Est ce un nouveau bug sur ces modules ?
    Je vous remercie pour vos éclairages.
    Agréable journée.
    Cordialement
    Michel HENRY

    Michel H.
    Michel H.

    Michel H.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    54800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Mars-la-Tour
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Je viens de brancher le module IZYMO sur une prise dans mon appartement et ensuite sur mon lieu de travail. Même constat, le grésillement est présent dès que l'on branche le neutre et la phase.
    J'ai contacté Somfy qui me demande de passer par un professionnel pour résoudre le problème. Je pense qu'il s'agit d'un nouveau dysfonctionnement du module izymo.
    Je suis un peu dans l'ambarras.
    Agréable journée.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    On va attendre l'avis d'un Yello de Somfy.

    Il est certain que le matériel reste sous tension pour pouvoir répondre a une action de la télécommande ou de Tahoma.
    Vous avez fait le test de le brancher individuellement, je ne vois pas ce qu'on peut faire d'autre et je ne sais pas si le grésillement est normal.

    Bonjour Michel,

    Je vous remercie pour vos précisions concernant ce potentiel dysfonctionnement.

    Pouvez-vous nous envoyer une vidéo de ce problème ?

    Bonne journée,

    Michel H.
    Michel H.

    Michel H.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    54800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Mars-la-Tour
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Que yin,
    Je vous remercie pour votre retour. Je peux faire une vidéo mais le bruit n'est pas audible sur l'enregistrement. Je commence à penser que ce grésillement est normal car je suis entrain de connecter des modules IZYMO on/off... Il y a ce même phénomène de grésillement. J'ai essayé sur deux autres lieux et dès la. Connexion phase et neutre, le grésillement est immédiat.
    Agréable journée
    Cordialement
    Michel HENRY

    Michel H.
    Michel H.

    Michel H.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    54800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Mars-la-Tour
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Complément
    Une proposition simple : que Somfy fasse un test de branchement en labo et nous pourrons être fixés.

    Bonjour Michel,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Michel H.
    Michel H.

    Michel H.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    54800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Mars-la-Tour
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Quentin,
    Je vous remercie pour votre réactivité et vous souhaite une agréable journée.
    Cordialement
    Michel HENRY

    Haut de page