Chers Utilisateurs,

Nous vous informons que nous rencontrons des ralentissements sur nos serveurs TaHoma. Ce qui peut entraîner des problèmes de pilotage. Nous mettons tout en œuvre afin de résoudre rapidement cette problématique.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

BSO bloqué en haut, verrouillage sécurité ?

Bonjour,

Nous avons 11 BSOs avec moteur somfy j4 io protect.
De temps en temps, 2 d'entre eux restent bloqués en position haute.

Les commandes descente tahoma ET télécommande ne répondent pas.
La tahoma affiche : "Une erreur s'est produite au niveau de votre boitier Somfy. Veuillez réessayer. Si l'erreur persiste, veuillez contacter le service support."

Le seul moyen de débloquer que j'ai trouvé est d'appuyer plusieurs fois rapidement sur "my" de la télécommande.

Je précise qu'il n'y a ni obstacle, ni vent quand cela se produit.

Est-ce qu'il s'agit d'une mise en sécurité quelconque (chaleur ou autre) ?

Les moteurs sont sous garantie, mais comme notre installateur a fait faillite, j'aimerais avoir un avis d'expert avant de payer des frais d’intervention.

Merci beaucoup,
Eric

Eric F.
Eric F.

Eric F.

Niveau
0
45 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    D'après ce que vous décrivez, votre motorisation semble défaillante.
    Si elle est garantie, elle vous sera remplacée. Par contre vous risquez de devoir payer des frais de main d'oeuvre. A voir avec votre assurance habitation.

    Bonne journée!

    Bonjour Eric,

    Vous trouverez par ce lien, une liste de professionnel que vous pouvez contacter : Trouvez un spécialiste Somfy près de chez vous !

    Bonne journée, 

    Haut de page