Chers Utilisateurs,

Nous vous informons que nous rencontrons des ralentissements sur nos serveurs Somfy Protect. Ce qui peut entraîner des problèmes de pilotage. Nous mettons tout en œuvre afin de résoudre rapidement cette problématique.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Capteur photoélectrique TX RX

Bonjour,
Suite à l'installation de la motorisation GO SC5 sur mon portail, j'ai réaliser les étapes de butées moteur, et ensuite, j'ai branché les capteurs TX et RX, il s'allume lorsque que tout va bien et s'éteint lors du passage d'obstacle.
Lorsque je veux déclencher une ouverture portail, mon boitier clignote 3 fois.
J'ai fait un reset et recommencer, maintenant, il clignote 7 fois.
En vous remerciant
Merci,

freddy W.
freddy W.

freddy W.

Niveau
0
33 / 100
points
Code postal:
33260
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
10 RUE DU DOCTEUR RENE LACASSIE
Ville:
LA TESTE DE BUCH
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    3 fois = défaut cellules, 7 fois = court circuit.

    Débranchez les cellules, est-ce que le moteur fonctionne ?

    CdL

    freddy W.
    freddy W.

    freddy W.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    33260
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    10 RUE DU DOCTEUR RENE LACASSIE
    Ville:
    LA TESTE DE BUCH
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour V-Rod, le moteur fonctionne très bien, sauf quand clignote 7 fois, faut tout disjoncter et réenclencher.
    Les cellules fonctionnent lorsque je les connectes, mais tout se met en sécurité lors que je veux déclencher une ouverture ou fermeture.
    Cordialement

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Le boitier est HS, faites valoir vos droits de recours garantie.

    CdL

    freddy W.
    freddy W.

    freddy W.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    33260
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    10 RUE DU DOCTEUR RENE LACASSIE
    Ville:
    LA TESTE DE BUCH
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci VROD

    Cdlt

    Bonjour Freddy,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre boitier électronique soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    freddy W.
    freddy W.

    freddy W.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    33260
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    10 RUE DU DOCTEUR RENE LACASSIE
    Ville:
    LA TESTE DE BUCH
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Quentin,

    Lors d'un appel avec votre service consommateur, il m'a été demander de tester la puissance entre le départ et la sortie, il s'avère que j'avais un court-circuit. Le voyant s'allumait mais lors de la demande d'ouverture, le boitier m'était le portail en sécurité.
    J'ai changé les câbles, tout est rentré dans l'ordre.

    En vous remerciant

    Cordialement

    Freddy

    Bonjour Freddy,

    Je vous remercie pour votre retour.

    Entendu, de ce fait, je mets fin à l'accord de retour.

    Bonne journée,

    Haut de page